Publié le 9 septembre 2022
Notre numéro 9 arrivant des Pays-Bas, Samy BAGHDADI, se prête à notre rubrique "trois questions à ..." à l'aube du cinquième match de Championnat de National 1. 

Notre numéro 9 arrivant des Pays-Bas, Samy BAGHDADI, se prête à notre rubrique « trois questions à … » à l’aube du cinquième match de Championnat de National 1. 

Bonjour Samy, tu arrives des Pays-Bas. Ton retour en France s’est-il bien passé ? Que connaissais-tu de la ville de Dunkerque et de son club de foot en particulier ?

S.B. : « Alors oui tout d’abord mon retour des Pays-Bas s’est super bien passé, j’ai été très très bien intégré par l’équipe et le staff dont certains que je connaissais déjà. En ce qui concerne la ville de Dunkerque, je ne connaissais pas grand chose, je savais que c’était dans le Nord de la France mais mon ancien club m’a dit que c’était un bon club car ils ont déjà joué en Ligue 2 aussi et j’ai des collègues qui y ont déjà joué à l’époque mais sinon pas plus que ça. »

Déjà 2 buts en 4 matchs de championnat. Qu’est ce que cela te fait déjà en tant qu’attaquant ? Comment te sens tu mentalement et physiquement après ces 4 premiers matchs ?

S.B. : « Oui, 2 buts en 4 matchs, c’est très bien surtout que c’est 2 buts sur des bonnes phases collectives donc si je peux aider l’équipe à gagner des matchs c’est le plus important. En tant qu’attaquant on est là pour ça, marquer des buts. Mentalement et physiquement je me sens bien ça va de mieux en mieux car lorsque je suis arrivé je n’étais pas encore prêt, et là je suis en train de monter en puissance donc tout va bien. »

Premier au classement, un très beau début de championnat. D’un point de vue collectif, comment vous sentez-vous et comment comptez-vous maintenir le cap ?

S.B. : « Un bon début de championnat, oui, avec 3 victoires en 4 matchs pour le moment on est premier mais c’est un petit peu anecdotique parce que nous sommes qu’au début du championnat. On prend match après match, il y a une bonne ambiance, le groupe travaille bien et on essaye de gagner tous les matchs. »

Le groupe choisi par Romain REVELLI (16 joueurs) :

Gardiens : Sullivan PEAN, Arnaud BALIJON.

Défenseurs : Yohan BILINGI, Driss TRICHARD, Hugo GAMBOR, Yannick MBONE, Demba THIAM, Junior SENNEVILLE.

Milieux : Julien ANZIANI, Enzo BARDELI, Tidiane KEITA, Leverton PIERRE.

Attaquants : Rayan GHRIEB, Alain IPIELE, Samy BAGHDADI, Amadou BA-SY.

Blessure : Thomas VANNOYE, Alexandre GRICOURT.

Choix : Auxence GRUAUD (g), Geoffrey KONDO, Marco MAJOUGA, Tom CADOCHE, Adam ABEDDOU, Guiry EGNY, Freddy MBEMBA.