La dernière confrontation en Ligue 2 BKT
Il y a 4 ans, les Maritimes affrontaient, pour le 8ème tour de Coupe de France, Reims Saint Anne.
Victorieux du Havre lors du tour précédent, nos Maritimes se déplaçaient sur le synthétique de Reims Sainte-Anne ce dimanche en début d’après-midi ! Pour cette rencontre face à un pensionnaire de Régional 1, Claude Robin décidait d’aligner du sang neuf avec notamment les titularisations de Willem Pierre-Charles ou Thibault Vialla.
Bien entrés dans le match, les Dunkerquois se procuraient nombre d’occasions sans pousser le cuir au fond des filets. L’USLD poursuivait sa domination sans parvenir à le traduite au tableau d’affichage.
Au retour des vestiaires, ce sont encore nos « Bleu et blanc » qui faisaient le jeu. Nathan Bizet était tout proche de délivrer notre équipe, mais trouvait le poteau ! Incapables de tuer le match, nos Dunkerquois s’exposaient…
Sur leur quasi seule occasion de la rencontre, les Rémois parvenaient à tromper Marc-Antoine Guillaume sur une frappe croisée de Mansouri (1-0, 82e). Nos « Bleu et blanc » jetaient leurs dernières forces dans la bataille, mais ne parvenaient pas à égaliser.
Nos Maritimes s’inclinaient et quittaient la Coupe de France tête basse. Place désormais au championnat avec la réception de Boulogne au stade Tribut vendredi.
Le contexte
Après un 7ème tour validé face à Chaumont, les « Bleu et Blanc » se déplacent à Reims St Anne pour leur 8ème tour de Coupe de France. La coupe de France représente un moyen de donner du temps de jeu aux joueurs.
Après avoir battu consécutivement Epernay Champagne, Nord Champagne, Sedan, Athletic Cuvry Augry ainsi que Boulogne sur Mer, Reims Sainte-Anne, qui évolue dans le championnat de National 3, rencontre l’USL Dunkerque. Actuellement 9ème au classement, la coupe de France est un bon moyen de se faire connaitre d’avantage en réalisant un résultat face à de grandes équipes. Les hommes de Jerome Dutitre joueront à domicile devant des centaines de fervents supporters.
Le joueur à suivre
Bryan Jean-Baptiste, âgé de 27 ans, évolue au poste de milieu de terrain. Passé par plusieurs clubs comme Ivry, Avranches ou encore Haguenau, il signe à Reims Saint Anne en National 3 en 2023 et devient le capitaine de son équipe. Avec ses 2 buts en championnat, il représente le joueur à suivre de la rencontre.