Rodez, Lyon, Pau, Marseille… La fin de saison s’annonce riche en longs déplacement pour nos « Bleu et blanc » qui s’envoleront pour le Sud de la France ce jeudi avant d’effectuer un entraînement sur place !
Vainqueurs de l’Entente Sannois Saint-Gratien vendredi grâce à un but de Cheick Timite en toute fin de match, nos Maritimes tâcheront de confirmer face à un sérieux candidat à l’accession en Ligue 2. La tâche ne s’annonce pas simple contre un promu qui surfe sur la dynamique de la montée depuis le début d’exercice, mais qui a lâché quelques points en route ces dernières semaines.
Après s’être incliné à Boulogne vendredi (2-0), puis avoir ramené un point de Chambly, hier en match en retard, le club ruthénois poursuit sa tournée contre les clubs des Hauts de France face aux enfants de Jean-Bart ! Vainqueurs du match aller, les partenaires de Maxime Ras tenteront de récidiver afin de consolider leur place sur le podium !
Nos Maritimes auront eux l’ambition de réussir le meilleur résultat possible sur la pelouse de Paul Lignon. Dans un championnat disputé, où personne n’est réellement lâché dans la course au maintien, il ne reste que huit journées pour faire le plein de points. Sans parler d’urgence, réussir une bonne opération dans le Sud de la France ne pourrait qu’être bénéfique avant la réception de Boulogne à la maison !
Pour cela, le staff maritime pourra compter sur un groupe quasiment au complet. Seul Bradley Mazikou, blessé à la cheville, devrait manquer à l’appel.
Attention, le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 19h en raison du match de l’équipe de France face à la Colombie prévu à 21h.
Contre vents et marées, allez l’USLD !
L’avis de Laurent Peyrelade, coach de Rodez : « On va essayer de bien récupérer, ça fait partie du jeu. On a un groupe et on va faire tourner. On est certes en bonne position au classement, mais on fait face à de belles équipes chaque semaine dans ce championnat. Il ne faut pas croire qu’un petit club comme le nôtre va finir avec vingt victoires à la fin de saison. On essaie d’être réguliers, certains le sont moins et du coup, on nous a collé une étiquette qui n’est pas la nôtre. On essaie simplement de faire notre bonhomme de chemin et d’avancer. Mais on n’est pas plus forts que Boulogne, Dunkerque ou Avranches ! Après, je préfère évidemment être à ma place aujourd’hui. Mais on sait que rien ne sera facile contre Dunkerque. L’équipe est différente du match aller. J’ai regardé les derniers matchs contre Concarneau et l’Entente et cette équipe a une âme. J’aime ce qu’elle produit avec des gabarits similaires aux nôtres. L’écart de points n’a aucune valeur. Il va falloir être efficaces pour l’emporter, car il n’y a pas de 4 à 0 en National ! Tous les buts valent cher. »
RODEZ : 2ème avec 41 points (25 matchs joués) – 30 buts marqués / 24 buts encaissés
USLD : 9ème avec 29 points (24 matchs joués) – 32 buts marqués / 32 buts encaissés
LES HERBIERS VENDEE / PAU FC
CHAMBLY FC / SO CHOLET
ENTENTE SSG / USCL
AS BEZIERS / MARSEILLE CONSOLAT G
STADE LAVALLOIS / US AVRANCHES MSM
LYON DUCHERE AS / BOULOGNE USCO
US CONCARNEAU / RED STAR FC