Contre vents et marées

Publié le 20 février 2019
Nos Maritimes se déplacent sur la pelouse de Rodez ce vendredi soir dans le cadre de la 23ème journée de National.
Photo actualités

Après le match nul face au Tours FC, les hommes de Claude Robin affrontent l’un des leaders du National ce vendredi : Rodez. En position d’outsiders pour cette rencontre, nos Maritimes espèrent ramener un bon résultat de ce déplacement en Occitanie. Rappelons que le RAF a été défait la semaine dernière et que dans ce championnat de National tout peut arriver !

La série de sept matchs sans défaite des Ruthénois a pris fin vendredi dernier à Avranches, s’inclinant 2 buts à 1. L’équipe aveyronnaise reste cependant toujours troisième du championnat avec 41 points et un match de retard. En encaissant seulement 15 buts depuis le début de saison, les coéquipiers de Loïc Poujol n’ont plus à prouver leur solidité défensive.

De leur côté, si nos Maritimes font encore partie des mauvais élèves sur le plan défensif avec 29 buts encaissés, les filets d’Axel Maraval n’ont pas tremblé une seule fois lors des deux derniers matchs. Offensivement bien inspirés mais manquant de réussite dans la finalité, les partenaires de Mohamed Bayo tenteront de venir à bout de l’équipe Ruthénoise.

Il faudra néanmoins composer sans Randi Goteni (suspendu), Jérémy Huysman, blessé au mollet et Valentin Voisin, qui se fera prochainement opéré du genou.

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

 

L’avis de Grégory Ursule, manager général de Rodez : « L’équipe restait sur une bonne dynamique sur ses 7 derniers matches sans défaites avant ce faux pas à Avranches. Après avoir mené 1 à 0 en première mi-temps, nous nous sommes rapidement retrouvés à 10 après l’expulsion de notre défenseur Roche, et avons encaissé deux buts en suivant et nous sommes inclinés 2 à 1. L’équipe est dans un état d’esprit de rebondir sur ce premier match à domicile d’une série de 3 en une semaine, les deux autres étant hors de nos bases. Des retours de blessures nous permettront d’être prêts pour affronter une équipe de Dunkerque qui a bien commencé sa deuxième partie de saison et qui reste sur un bon résultat dans un match capital pour le maintien.On s’attend donc à une équipe qui va clairement défendre son but pour le garder inviolé et qui va jouer ses coups offensifs à fond avec ses individualités. »

 

RODEZ – USLD : VENDREDI 22 FEVRIER, 20H – STADE PAUL LIGNON

Rodez : 3ème de National avec 41 points (21 matchs). 27 buts marqués / 15 buts encaissés.
USLD : 15ème de National avec 21 points (22 matchs). 24 buts marqués / 29 buts encaissés.

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 23ÈME JOURNÉE :

INFO LIVE
Attention
- le match face à Pau se jouera à guichets fermés !