Publié le 15 septembre 2022
Dominique Paternoga : "On s’est préparé pour ça donc on se doit d’être prêt pour le début du championnat !"
Photo actualités

Bonjour Dominique, peux-tu te présenter et présenter ton équipe?

D.P. : « Je suis responsable de la post-formation depuis maintenant 3 ans et également entraîneur de l’équipe réserve. »

Comment as-tu préparé tes joueurs pour cette nouvelle saison ?

D.P. : « Je les ai préparés de la même manière que les autres saisons à savoir dans l’optique de bien débuté le championnat et d’avoir une qualité de jeu qui nous permette de sortir des joueurs sur le plan individuel pour les amener jusqu’au monde professionnel qui est la mission numéro 1. Cette année a été un peu différente, nous avons laissé les U19 qui représentent la moitié de mon groupe car ils avaient 4 matchs de championnat avant nous donc on a privilégié le fait qu’ils puissent s’entraîner en U19 pour prendre un maximum de points. Ils sont revenus mardi dernier avec moi et j’avais pris les U17 de l’année dernière donc on a eu un groupe un peu tronqué mais on a réussi à mettre les joueurs en forme pour ce début de championnat et on a réussi des matchs amicaux intéressants contre des équipes hiérarchiquement supérieures. »

Quels ont été les points les plus importants à travailler par rapport à la descente de l’année dernière ?

D.P. : « En fait la descente n’en est pas vraiment une, sportivement nous ne sommes pas descendus car on a fini 6ème du championnat avec la 5ème meilleure attaque et 4ème meilleure défense mais il reste le plan administratif. Il n’y a donc pas forcément de points à travailler, il faut juste continuer à faire ce qu’on a fait en faisant jouer un maximum de jeunes, continuer à avoir une bonne qualité de jeu pour pouvoir sortir des professionnels et c’est d’ailleurs ce qu’on a réussi à faire l’année dernière. Le travail sur le plan sportif a été fait et maintenant on doit continuer à valoriser la qualité de jeu et à sortir des individualités pour l’équipe première. »

Êtes-vous prêts pour votre premier match de championnat de ce week-end ?

D.P. : « Oui, on s’est préparé pour ça donc on se doit d’être prêt pour le début du championnat car le début est très important. »

Que peut-on vous souhaiter pour cette saison 2022/2023 ?

D.P. : « Deux choses principalement, continuer à être reconnu pour la qualité de jeu que l’on fait et avoir des résultats ce qui est le meilleur moyen de sortir des individualités pour l’équipe première. C’est le cheminement simple que l’on suit. »