Publié le 21 avril 2017
Nos Maritimes, pourtant en supériorité numérique dès la vingtième minute de jeu, n'ont pas réussi à faire sauter le verrou palois, se contentant du point du nul. Malgré ce quatrième match sans victoire, ils restent deuxièmes au classement.
Photo actualités

Privé de Djibi Banor, Didier Santini faisait débuter Gaetano Muraglia au milieu de terrain aux côtés de Damien Fachan.
Les Maritimes manquaient l’occasion d’ouvrir le score dès la première minute sur corner. C’est d’ailleurs sur coup de pied arrêté que les deux équipe se montraient les plus dangereuses en ce début de partie.

Face à une défense paloise regroupée, les Dunkerquois prenaient possession du ballon et de la surface adverse sans toutefois inquiéter réellement Ibrahim Kone, peu sollicité.

Le premier tournant du match intervenait peu après la vingtième minute de jeu. Le milieu de terrain Anthony Sanchez était exclu pour un pied haut sur Jovanie Tchoutcha (0-0, 22e).

Peu mis en danger, les Dunkerquois maîtrisaient la rencontre, mais manquaient de précision dans les vingt derniers mètres.

Les frères Fachan étaient avertis presque coup sur coup alors que nos Maritimes continuaient de pousser et multipliaient les assauts sans conclure, la défense paloise repoussant toutes les offensives.

Les Béarnais auraient même pu réaliser un hold up dans le temps additionnel sur un contre rapidement joué, mais Baba Toure prenait le meilleur sur Romain Seguret (45+2)

A neuf contre onze pendant 35 minutes…

Les Maritimes repartaient avec les mêmes intentions en deuxième période, mais les partenaires d’Alexis Araujo peinaient à se libérer, manquant de précision.

Peu avant l’heure de jeu, le Pau FC perdait Julien Romain auteur d’une énorme faute sur Jovanie Tchouatcha encore lui (0-0, 58e).

Dunkerque en profitait pour accentuer encore plus son pressing. mais les centres ne trouvaient pas preneurs. Gaetano Muraglia puis Jean-Jacques Rocchi tentaient leur chance de loin, en vain (0-0, 70e). Le public donnait de la voix et tentait de pousser les « Bleu et blanc » !

Les Palois ne voyaient plus le ballon, confisqué par Dunkerque, mais Kone et sa défense pliaient sans rompre (0-0, 76e) malgré la multiplication des occasions.

Le temps continuait de filer alors que les Nordistes ne parvenaient pas à faire sauter le verrou palois. Didier Santini faisait rentrer Alexis Allart, multipliant les options offensives pour les dix dernières minutes.

Damien Fachan était exclu en toute fin de match après un deuxième carton (90e) et c’est à dix contre neuf que les Dunkerquois terminaient la partie. Ecœurante, la défense paloise repoussait les dernières offensives dunkerquoises.  Les deux équipes se quittaient sur un score nul et vierge…

Avec ce point du nul, nos Dunkerquois restent deuxièmes mais voient leurs poursuivants se rapprocher un peu plus. Il faudra absolument prendre des points lors des quatre matchs à venir pour continuer à croire à la montée !

 

 

Dunkerque – Pau : 0-0 (0-0)

1732 spectateurs.

Dunkerque : Bouet – M. Fachan, Toure, Aït Bahi, Tchouatcha – De Parmentier (Moussiti Oko, 63e), Muraglia (Allart, 82e), D. Fachan, Rocchi – Araujo, Tchokounte

Avertissements : D. Fachan (32e, 90e), M. Fachan (37e), Saïd Aït-Bahi (48e), Moussiti Oko (86e) pour Dunkerque. Senzemba (52e) pour Pau

Expulsions : Sanchez (22e), Romain (58e) pour Pau