Didier Santini :
Sur le contenu. « La satisfaction c’est d’abord d’avoir vu une équipe beaucoup moins dans la gestion dès le début du match. On a vu plus de fluidité, même s’il y a encore du travail. Mais dans le sacrifice, dans le don de soi, dans la volonté d’essayer d’avoir un contenu différent, les gars ont répondu présents. On savait qu’il fallait fatiguer cette équipe, c’est ce qu’ont fait les mecs qui ont débuté le match. Ceux qui sont rentrés au fur et à mesure savaient qu’ils allaient faire la différence si on n’avait pas ouvert le score avant. Ce qui m’embête un peu, c’est les quelques occasions de Concarneau en première période. Il ne doit jamais y avoir corner. On doit mettre plus de rigueur dans le 16,50m, défensivement comment offensivement où on doit être plus tueurs. A nous de ne pas donner trop de cartouches à nos adversaires. Mais dans l’ensemble, il y a eu de la générosité. Je savais que ça se jouerait sur un coup de folie car les titulaires avaient fait le job, notamment Dimitri Boudaud. Gaetano (Muraglia) ne méritait pas d’être sur le banc, mais j’ai fait un choix de jouer avec deux milieux défensifs. Cédric a encore du mal, mais il a laminé physiquement ses adversaires. J’attends encore plus de lui, mais je sais qu’il a pleins de qualités et qu’il va les montrer. Zak a d’énormes qualités techniques. Physiquement, il n’était pas capable de débuter le match, car il ne jouait pas depuis quelques temps, mais s’il continue à travailler dans le bon sens, il peut faire très mal.
Sur la suite. « Le but maintenant c’est d’essayer de l’emporter en Coupe de France, face à Saint-Omer dans un derby. On est favoris, mais on sait que ça va être compliqué. On l’a appris à nos dépens l’an dernier face à Hazebrouck. J’espère qu’on va donner une autre image, qu’on va rester sur la dynamique de cette victoire. Ensuite, on repensera au championnat !»
Zakaria Grich :
A propos de son but. « Bradley (Mazikou) qui connaît le gardien me dit qu’il est souvent avancé et anticipe beaucoup les centres. Du coup je fais signe à Baba (Toure) de couper au deuxième poteau juste pour lui donner une fausse piste et après je vois le gardien avancer, il était au-dessus des 5m50, donc j’ai tenté ma chance. Je l’ai pris coup de pied et il est parti là où je le voulais. Ça a souri à l’équipe et ça m’a souri, tant mieux. C’est un plaisir de marquer son premier but de cette manière-là. Ce n’est pas le plus beau but de ma vie, mais il est pas mal quand même, il fait partie des trois plus beaux. En plus il a une saveur particulière, dans le temps additionnel et pour arracher la victoire. Ça fait un an et trois mois que je n’avais pas marqué en match officiel donc ça fait plaisir. »
Concernant le match « Globalement on était là, comme je l’ai dit aux coéquipiers à la mi-temps, on crée du jeu, on fait une super première mi-temps, une bonne deuxième. Après on savait que cette équipe de Concarneau était costaud et que derrière c’était un peu long, on a essayé de jouer sur ce domaine-là, dans la profondeur. On marque sur coup de pied arrêté tant mieux, après sur le deuxième but ça va vite de l’avant, sur trois passes on arrive devant le but et on finit. »
Jonathan Ligali :
A propos de la victoire. « Ça fait vraiment du bien, on a enchainé quatre matchs nuls d’affilés donc là avec la victoire on bascule du bon côté. Après il faut enchainer à Sannois Saint-Gratien mais avant ça il y a la Coupe de France, donc on va se concentrer sur la Coupe et après on ira jouer à Paris pour gagner. »
Son ressenti sur sa bonne performance. « Je suis content, après surtout ce qu’il faut retenir c’est vraiment le collectif, on a une équipe solidaire, on a des bonnes individualités, et des joueurs bons techniquement donc je pense qu’en continuant comme ça on va pouvoir faire quelque chose de très intéressant, j’en étais convaincu et je le suis toujours. »
Et pour la suite. « L’objectif c’est d’aller à Paris pour gagner en étant toujours solides comme on le fait là, on ne prend pas de but. Après voilà il faut continuer dans cette voie. »