Publié le 15 mai 2022
L'USL Dunkerque s'est inclinée en Normandie pour son dernier match de la saison face à Quevilly-Rouen (3-1). Le résumé.
Photo actualités

Surprenants… puis surpris

Dans un match qui demeurait sans enjeu après l’officialisation de la descente en National 1 suite à la défaite face à Guingamp (1-3) le week-end passé, Dunkerque se présentait à Quevilly-Rouen sans aucune pression. Avec une composition rajeunie au coup d’envoi, les hommes de Romain Revelli prenaient le début de match par le bon bout. Si la barre transversale sur une frappe des locaux venait légèrement inquiéter les Maritimes, ces derniers combinaient parfaitement au quart d’heure de jeu. Bien trouvé en profondeur par Mohamed Ouadah, Bilal Brahimi se présentait dans la surface de QRM et ajustait parfaitement le portier rouennais (0-1, 14′).

Bien lancé dans cette partie, Dunkerque allait malheureusement voir les Normands revenir au score. Après une perte de balle de Mario-Jason Kikonda, Duckens Nazon est trouvé, seul, devant le but de Jérémy Vachoux. Il n’a plus qu’à pousser (1-1, 28′). Au départ, pourtant, Adon Gomis est irrégulièrement mis au sol par le buteur de QRM, mais les arbitres n’ont visiblement vu que ce qu’ils avaient envie de voir. À la pause, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score de parité.

Quevilly-Rouen a pris les devants

Au retour des vestiaires, les débats s’équilibraient. Dunkerquois et Normands faisaient jeu égal et ni l’un, ni l’autre, ne se créait d’occasion franche. C’est Enzo Bardeli qui, bien placé dans les 5,50m de Nicolas Lemaitre, trouvait la main ferme du gardien de Quevilly-Rouen alors que le ballon filait en lucarne. Cette occasion redonnait finalement du rythme à cette seconde période. Quevilly finissait par reprendre l’avantage, par deux fois, et s’envolait au score dans cette ultime journée de Ligue 2 BKT (2-1, 70′ puis 3-1, 75′). Les Normands s’imposaient et mettaient fin à la difficile saison des Dunkerquois.

Contre vents et marées !

_______________________________________________________________________________________________

Feuille de match :  – 

Samedi 14 mai – 19h | Stade Robert Diochon, Quevilly.
Quevilly-Rouen 3 – 1 USL Dunkerque (1-1) | 38ème journée de Ligue 2 BKT
Arbitre :
Olivier Thual

EA Guingamp : Lemaitre, Sissoko (Dekoke, 83′), Padovani, Bansais, Sidibé (Belkorchia, 75′), Gbelle (Bahassa, 62′), Sangaré, Nazon (Jozefzoon, 62′), Sabaly (Rotsen, 75′), Soumaré.
Entraîneur : Fabien Mercadal

USL Dunkerque : Vachoux (Maraval, 34′), Vannoye, Ba, Trichard, A.Gomis (c) (Kabamba, 45′), Ouadah, Bardeli, Brahimi, Pierre, Kikonda (Boudaud, 61′), Majouga.
Entraîneur : Romain Revelli

Avertissements : Leverton Pierre (81′) pour Dunkerque.
Buts : Duckens Nazon (28′), Cheikh Sabaly (70′), Marc Jozefzoon (75′) pour Quevilly ; Bilal Brahimi (14′) pour Dunkerque.

Crédit photo : QRM