#QRMUSLD | La présentation de l’adversaire

#QRMUSLD | La présentation de l’adversaire

Publié le 3 mai 2024
#QRMUSLD | La présentation de l'adversaire
Photo actualités

La dernière confrontation

Le contexte

Côté Rouennais, l’écart commence à se creuser. Après leur huitième match nul sur dix rencontres, cette fois à Ajaccio, l’objectif du maintien s’éloigne un peu plus. Le club normand est actuellement dix-huitième du championnat avec 35 points. Cette rencontre sera cruciale pour les Rouennais, qui devront se battre pour garder un espoir de maintien.
Côté Maritimes, ce match est tout autant important pour maintenir le club en Ligue 2 BKT. Avec 4 points d’avance sur le premier relégable, la victoire contre Quevilly-Rouen-Métropole serait primordiale pour les Dunkerquois et pourrait, peut-être, assurer un maintien plus rapidement que prévu.
L’une équipe joue sa dernière chance, l’autre doit garder son avance. Cette rencontre est probablement la plus importante de la saison pour les deux formations.

Le joueur à suivre

Kalifa Coulibaly, né le 21 août 1991 à Bamako, est un footballeur international malien qui joue au poste d’attaquant à l’US Quevilly-Rouen. Il commence sa carrière professionnelle à l’AS Real Bamako avant de rejoindre le Paris Saint-Germain en 2011. En 2013-2014, alors qu’il joue en équipe réserve au Paris Saint-Germain, il est sélectionné à deux reprises avec le Mali. Durant son séjour à Paris, il dispute 86 matchs pour 30 buts avec l’équipe réserve, mais ne joue jamais pour l’équipe première. Passé par le Sporting de Charleroi, il était rarement titulaire, sauf en play-offs où il se fait remarquer par un autre club. C’est ainsi qu’il rejoint le club de La Gantoise, club dans lequel Le 24 novembre 2015, il marque son premier but avec La Gantoise en Ligue des champions contribuant ainsi à la qualification de son équipe en 1/8 de finale. Par la suite il a également évolué au FC Nantes puis à l’étoile rouge de Belgrade. Il est arrivé cette saison à club de Quevilly-Rouen-Métropole où il a inscrit 10 buts et délivré 4 passes décisives. Il a marqué lors des deux dernières rencontres de QRM.