Publié le 2 août 2017
On continue le tour des Clubs du National avec l'USAMSM plus connu sous le nom d'Avranches Mont-Saint-Michel !
Photo actualités

Dixième du dernier exercice, le club avranchinais a surtout marqué la saison passée par son beau parcours en Coupe de France ! Un parcours qui a forcément attirer les regards des clubs adverses et permis à des joueurs d’aller voir plus haut, laissant au staff un sacré travail de reconstruction !

Date de création : 1897

Stade : Stade de la Fenouillère (2 000 places),

Entraîneur : Damien Ott

Président : Gilbert Guérin

Couleurs : Bleu et blanc

Logo : 

 

Joueurs à suivre :

  • Mamadou N’Diaye : Formé à Montpellier, mais peu utilisé en Ligne 1, Mamadou N’Diaye a décidé de s’engager avec le club normand. A 22 ans, le Sénégalais sera un sérieux atout pour La Défense de l’USAMSM !
  • Charly Dutournier : Prêté par Dijon (Ligue 1), il pourrait faire des ravages dans les défenses. adverses. A 23 ans, l’attaquant avait déjà été prêté à Concarneau l’an dernier, club avec lequel il avait fait trembler les filets à huit reprises !

Le mot du coach : « On a dû faire face à un gros chantier pour deux raisons : la première c’est que nous avions sept joueurs prêtés qui sont retournés dans leur club et la deuxième c’est que notre parcours en Coupe de France a offert à nos joueurs une notoriété accrue ! On a donc une équipe à reconstruire et peu de monde va reconnaître notre effectif par rapport à l’an dernier. On a réalisé une préparation mitigée, avec du bon et du moins bon. Ce sont des matchs pour travailler. Notre objectif c’est de se maintenir le plus rapidement possible et de bien faire les choses. On veut donner le meilleur sans parler de maintien ou de montée. »

Son top 3 :

« C’est un exercice périlleux et je ne voudrais vexer personne ! Pour ne parler que de Dunkerque, je pense que vous avez encore une belle équipe, qui peut terminer sur le podium… »