Publié le 25 avril 2018
Nos Maritimes se déplacent à Pau ce vendredi dans le cadre de la 32ème journée de championnat. Retrouvez la présentation de la rencontre !
Photo actualités

Nos Dunkerquois s’envoleront pour Pau, ce jeudi, pour l’avant-dernier déplacement de la saison. Pour cette 32ème journée de National, nos « Bleu et blanc » se déplancent dans le Sud-Ouest de la France pour une confrontation très attendue de part et d’autre. C’est en effet l’occasion de prendre des points chez un concurrent direct, permettant ainsi de nous rapprocher de notre objectif : le maintien !

A l’aller, le Pau FC avait su renverser une rencontre pourtant bien entamée par nos « Bleu et blanc, qui avaient pris les commandes en menant 2-0. Les Palois avaient finalement pris le meilleur sur nos Dunkerquois, remportant le match 3 à 2. Mais de l’eau a coulé sous les ponts depuis le mois de décembre. Malgré une lourde défaite contre le Red Star durant la précédente journée, nos Maritimes restent sur une bonne dynamique et se veulent confiants pour la suite de la saison, sachant aussi qu’ils ont leur destin entre leurs pieds.

Contrairement à Dunkerque, Pau reste sur un bilan assez mitigé sur cette fin de championnat, avec deux nuls et une défaite sur leurs trois derniers matchs. Les joueurs du Pau FC ressortent d’un match très compliqué contre Boulogne, conclu sur le score de 1-1. Une rencontre qui a vu les Palois perdre leur meilleur atout offensif, Aaron Boupendza, suspendu après avoir reçu un carton rouge sur un tacle assez musclé. Mais l’équipe de David Vignes a pour ambition de prolonger son séjour en National et donc de rendre la tâche difficile à nos Dunkerquois, ce vendredi, au stade du Hameau.

Les ouailles de Benjamin Rytlewski iront à Pau dans l’optique de ramener les trois points et de se mettre à l’abri le plus rapidement possible. Pour cela, le staff devrait pouvoir compter sur un effectif presque au complet, seul Hugo Demory étant suspendu et Mehdi Boudiba, blessé.

Tous derrière nos « Bleu et blanc » pour ce match !

Contre vents et marées, allez l’USLD ! 

 

L’avis de David Vignes, coach de Pau : « On aborde ce match très déterminés, de façon à pouvoir gagner ces trois points qui nous permettraient de vivre une fin de saison un peu plus tranquille. Avec 38 points, le maintien devrait quasiment être acquis. On a conscience qu’on affronte un adversaire direct dans cet objectif du maintien. Gagner nous permettrait de passer devant Dunkerque. C’est l’efficacité dont on saura faire preuve à la fois offensivement et défensivement qui feront la différence. Ce match devrait être serré entre deux équipes qui vont vendre chèrement leur peau. Dunkerque est dans une bonne dynamique en cette fin de championnat. De notre côté, il faudra faire sans notre meilleur buteur, Aaron Boupendza. Ça nous enlève forcément du talent devant. Ce sera au joueur qui le remplacera et à ceux qui l’entourent de se montrer efficaces. »

PAU FC – USLD : VENDREDI 27 AVRIL, 20H, STADE DU HAMEAU

PAU FC : 14er  avec 35 points (29 matchs joués) – 38 buts marqués / 36 buts encaissés

USLD : 9ème avec 37 points (29 matchs joués) – 36 buts marqués / 36 buts encaissés

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 32EME JOURNÉE :