Publié le 19 mars 2021
Retrouvez la présentation de notre adversaire du soir : Pau FC !
Photo actualités

LA SAISON PASSÉE :

Alors que la pandémie de COVID-19 glaçait la population, les championnats furent arrêtés lors du confinement de mars. Cet arrêt prématuré permettait au Pau FC, en tête du championnat avec 48 points, d’assurer sa montée en Ligue 2, une première historique pour le club. L’USL Dunkerque suivait de très près avec 47 points.

 

LE MATCH ALLER :

D’entrée, les Maritimes annonçaient haut et fort leurs intentions avec un but de Malik Tchokounté après seulement 7 minutes de jeu. Les Palois réagissaient rapidement  en égalisant à la 24ème minute. Loin d’être abattus, les « Bleu et blanc », reprenaient l’avantage sur à une tête de Cheick Fantamady Diarra. Malgré la performance  d’Axel Maraval dans les buts, à quelques secondes de la fin du temps réglementaire, les Dunkerquois se faisaient reprendre par Romain Bayard, ancien  de la cité de Jean Bart. La rencontre s’achevait finalement sur le score de 2-2 et un sentiment de frustration pour les Dunkerquois.

LE JOUEUR : 

Ce n’est pas un, mais deux joueurs que Dunkerque devra particulièrement surveiller. Auteur de trois buts sur les cinq derniers marqués par son équipe en Ligue 2, l’attaquant Mayron George prêté par le club danois du FC Midtjylland est un danger pour la défenses dunkerquoises. L’autre homme à surveiller, titulaire indiscutable, est le cinquième meilleur passeur du championnat, avec six ballons délivrés, Victor Lobry. Nos “Bleu et blanc” devront être vigilants pour dominer un concurrent direct au maintien.

 

LE CONTEXTE :

Si le Pau FC avait commencé la saison d’une façon chaotique, le club du Bearn avait tout de même réussi à sortir la tête de l’eau. Le mercato hivernal a permis au club de se renforcer considérablement, et d’aborder la rencontre sur une bonne dynamique (4 victoires lors des 8 derniers matchs) en évitant la zone de relégation. Fervents défenseurs du Nouste Camp, les Palois restent invaincus dans leur nouveau stade avec deux victoires. L’USLD, quant à elle, se trouvera amputée de deux joueurs titulaires, Malik Tchoukounté et Emeric Dudouit.

 

LES AUTRES MATCHS :

Chambly – Ajaccio
Amiens – Troyes
Valenciennes – Auxerre
Châteauroux – Caen
Nancy – Clermont
Paris – Grenoble
Guingamp – Rodez
Le Havre – Sochaux
Niort – Toulouse

Photo : Pau FC