Publié le 17 mars 2022
Présidente de la Fédération Groupama du Nord, qui parraine le derby face à Valenciennes (19/03, 19h), Patricia Dutoit s'est confiée sur le partenariat qui la lie à l'USL Dunkerque... depuis 2015 !
Photo actualités

Comment le partenariat entre l’USL Dunkerque et Groupama a-t-il vu le jour ?

Ce partenariat date de septembre 2015. Au niveau de Groupama, nous souhaitons un réel ancrage territorial. C’est important pour notre mutuelle d’être proche de la population. Le football est un sport populaire qui prône des valeurs d’entraide, de cohésion de groupe et d’esprit d’équipe. Ce sont des valeurs que nous partageons. On se retrouve donc en totale adéquation en étant partenaire d’un club de football, qui plus est local, comme l’USL Dunkerque, afin d’être proche des habitants et de nos sociétaires.

De quoi se compose votre partenariat avec l’USL Dunkerque ?

Aujourd’hui, la Fédération Groupama Nord-Est donne une aide financière annuelle au club afin qu’il puisse progresser. En contrepartie, nous avons des accès VIP aux matches de l’USL Dunkerque. Ces places permettent à nos commerciaux et nos collaborateurs d’avoir la possibilité d’inviter des sociétaires à Tribut pour les différentes rencontres du championnat de Ligue 2 BKT.

Comment voyez-vous votre partenariat évoluer à l’avenir ?

Nous souhaitons poursuivre ce partenariat et l’étoffer de différentes manières. Le plus dur, dans un partenariat, c’est de le faire vivre dans la durée. Nous pourrions proposer, par exemple, aux encadrants du groupe professionnel ainsi qu’aux joueurs de s’inscrire à la formation des gestes qui sauvent, qui va reprendre à partir du mois d’avril. Cette formation est gratuite, se déroule sur deux heures et est assurée par les sapeurs-pompiers. Elle permet de ne plus rester sans savoir quoi faire lorsque l’on se retrouve face à une personne en train de faire un malaise. Nous faisons énormément d’actions de prévention et c’est en ce sens que j’aimerais voir notre partenariat évoluer.