Contre vents et marées

Publié le 13 décembre 2019
Après avoir dominé la première période et ouvert le score par Dimitri Boudaud, nos Maritimes ont concédé le match nul face à Boulogne sur un but d'Id Azza avant d'être réduits à dix !
Photo actualités

Défaits en Coupe de France dimanche, nos Maritimes retrouvaient le championnat ce vendredi pour le très attendu derby face à Boulogne. L’émotion était palpable en début de rencontre après une superbe minute d’applaudissement en hommage à Christian Senneville, bénévole et dirigeant de longue date, décédé une semaine plus tôt.

L’USLD mettait une dizaine de minutes à entrer dans la rencontre et à se montrer dangereuse par Nathan Bizet et Mohamed Bayo notamment. Derby oblige, les duels étaient de mise dans ce match où les occasions franches se faisaient rares en revanche. Il fallait attendre la 18ème minute de jeu pour voir Guillaume Bosca faire se lever le public de Tribut sur une superbe frappe captée par Simon Lugier.

Les hommes de Claude Robin prenaient le jeu à leur compte en ce milieu de première période et tentaient de mettre du rythme tandis que les Boulonnais procédaient en contre. Sur une superbe action collective, Mohamed Bayo était tout proche de débloquer la situation sur un lob, mais Simon Lugier veillait (0-0, 31e). Il fallait attendre trois minutes supplémentaires pour voir les filets trembler grâce à une superbe frappe pied droit de Dimitri Boudaud, auteur de son septième but de la saison (1-0, 34e).

En fin de première période, l’arbitre décidait d’accorder un penalty à l’USBCO. Alexandre Lauray et Axel Maraval étaient tous les deux avertis pour contestation alors que le penalty de Paul-Arnold Garita était sorti par Axel Maraval (1-0, 41e) ! Le stade Tribut était en ébullition !

Axel Maraval héros malheureux

Les Boulonnais retrouvaient la pelouse avec de meilleures intentions. Axel Maraval était mis à contribution mais répondait présent ! Les Maritimes tentaient de se mettre à l’abri mais manquaient de réussite devant le but à l’image de Randi Goteni tout proche de doubler la mise (1-0, 63e) !

Saïd Id Azza, rentré quelques minutes plus tôt, refroidissait le stade Tribut quelques minutes plus tard sur une frappe à ras de terre (1-1, 71e). Tout était à refaire pour nos « Bleu et blanc » alors que les duels s’intensifiaient et que la tension montait dans ce derby !

Le coup dur intervenait à la 82ème avec l’expulsion d’Axel Maraval pour une faute en dehors de sa surface sur Paul-Arnold Garita. Une fin cruelle pour celui qui avait sauvé la mise de son équipe en première période…

Nos Maritimes terminaient la partie à dix, Marc-Antoine Guillaume faisant son entrée dans les cages dunkerquoises. Une frayeur parcourait tout Tribut lorsque l’USBCO doublait la mise mais le but était refusé pour hors-jeu ! Les Dunkerquois pouvaient souffler alors qu’aucune des deux équipes ne parvenait à faire la différence dans le temps additionnel !

Le score en restait là et ‘USLD obtenait un point dans un match à rebondissements. Un résultat qui aurait probablement fait le bonheur de Christian Senneville.

Les hommes de Claude Robin se déplaceront à Cholet, vendredi, pour le dernier match de l’année 2019.

 

USLD – USBCO : 1-1 (1-0)

Buts : Boudaud (35e) pour Dunkerque, Id Azza (71e) pour Boulogne.

Avertissements : Lina (14e), Beghin (77e) pour Boulogne ; Lauray (39e), Maraval (40e), Gomis (78e) pour Dunkerque.

Expulsion : Maraval (82e) pour Dunkerque.

USLD : Maraval ; Lauray, Kouagba, Thiam, Maçon ; Pierre, Goteni ; Boudaud, Bayo, Bizet (Guillaume, 85e), Bosca (Gomis, 78e)