Contre vents et marées

Publié le 18 mai 2019
Pour le dernier match de la saison, l'USL Dunkerque recevait Avranches ce vendredi soir. Nos Maritimes terminent la saison de la plus belle des manières en l'emportant 3 à 0.
Photo actualités

C’était déjà le dernier match de la saison ce vendredi soir au stade Tribut ! Elle n’aura pas été de tout repos mais nos Maritimes ont accompli leur mission principale qui était de se maintienir en National. Sauvés depuis une semaine, grâce au succès 2 à 1 face à Chambly, nos « Bleu et blanc » recevaient l’équipe d’Avranches pour ce dernier match. Si le match n’avait pas de vrai enjeu, nos Dunkerquois avaient à cœur de bien terminer la saison devant leur public. Et c’est ce qu’ils ont fait, puisqu’ils se sont imposés 3 buts à 0.

On observait beaucoup d’intensité de part et d’autre dans ce début de rencontre. Nos Maritimes se procuraient rapidement des occasions, Kévin Nzuzi Mata avait l’opportunité à plusieurs reprises d’ouvrir la marque, à l’image de l’action où Paul Arnold Garita venait parfaitement centrer mais Kévin Nzuzi Mata ne parvenait pas à prendre le bon centre de l’attaquant nordiste. Peu de temps après, Kévin Nzuzi Mata à nouveau se manquer devant le but, pourtant bien servi par Demba Thiam, sa frappe passait au dessus du but avranchais. Nos « Bleu et blanc » ne ménageaient vraiment pas leurs efforts dans cette partie. Et c’est logiquement qu’ils réussissaient à ouvrir le score peu avant la demi-heure de jeu. Bilel El Hamzaoui était touché par Steven Seance dans la surface de réparation, et c’est Kévin Nzuzi Mata qui venait transformer le penalty. (1-0, 30′)

Les Avranchais, menés, n’abdiquaient pas, ils mettaient beaucoup de rythme et d’intensité dans leurs actions. Les Avranchaient parvenaient aussi à se procurer des occasions dangereuses à l’image de la frappe des 20 mètres de Charles Boateng qui passait heureusement à côté du poteau nordiste. Mais peu avant la mi-temps, l’USL Dunkerque doublait la mise, à nouveau sur penalty. Paul Arnold Garita était touché dans la surface par le défenseur Bradley Danger. Bilel El Hamzaoui, sans trembler, venait transformer ce penalty. Nos Maritimes rentraient donc au vestiaire avec deux buts d’avance. (2-0, 45′)

 

 

Nos « Bleu et blanc » revenaient des vestiaires avec les mêmes intentions, le même état d’esprit et le même jeu en profondeur. Sur coup franc, Bilel El Hamzaoui servait Alexis Calant, mais ce dernier voyait sa frappe du talon finir dans les mains d’Anthony Lamonge. Peu après l’heure de jeu, Kévin Nzuzi Mata servait en profondeur Paul Arnold Garita qui, après une superbe accélération, voyait l’ensemble de ses efforts récompensés en trompant le portier Avranchais et inscrivait le troisième but dunkerquois. (3-0, 63′)

De leur côté, après le troisième but, les Avranchais avaient pas mal le ballon et se procuraient quelques occasions mais pas de quoi inquiéter le portier Marc-Antoine Guillaume pour sa première titularisation. Nos Maritimes avaient l’opportunité d’inscrire un quatrième but, puisqu’ils enchaînaient les occasions en fin de rencontre, mais manquaient de précision dans les derniers gestes. Juste avant le coup de sifflet final, Avranches avait l’occasion de réduire le score mais la frappe avranchinaise terminait sur la barre dunkerquoise. Le score restait inchangé et nos « Bleu et blanc » pouvaient savourer ce dernier succès. Place désormais aux vacances méritées pendant quelques semaines pour nos joueurs.

Merci à vous, douzième homme, d’avoir joué votre rôle tout au long de cette saison, pleine de rebondissements. Vous n’avez rien lâché et avez porté votre équipe fanion jusqu’au bout pour qu’elle puisse se maintenir en National.

Merci encore et à la saison prochaine ! 

USLD – AVRANCHES :  3-0

Buts :  Nzuzi Mata (28′), El Hamzaoui (42′), Garita (63′) pour Dunkerque

Avertissement :  Thiam (29′) pour Dunkerque

USLD : Guillaume ; Thiam (Huysman, 81′), Tchouatcha, Calant, Fischer ; Bruneel (Gamboa, 59′), El Hamzaoui, Goteni, Boudaud ; Nzuzi Mata (Ba, 69′), Garita