Pour cette deuxième rencontre de la semaine, Fabien Mercadal alignait un onze sensiblement similaire à celui d’Amiens. Redouane Kerrouche remplaçait Randi Goteni et Fantamady Diarra débutait la rencontre en remplacement de Thibault Vialla. Après un émouvant hommage à Maurice Degans, emblématique secrétaire disparu cette semaine, la rencontre débutait sur des bases équilibrées, sans réelles occasions de part et d’autre.
Nos Dunkerquois prenaient progressivement le jeu à leur compte et se montraient plus menaçants, à l’image d’Ilan Kebbal qui s’offrait la première frappe cadrée du match, mais n’inquiétait pas le gardien castelroussin (16e). Fantamady Diarra se jouait de la défense, mais sa frappe à ras de terre n’était pas assez puissante (20e). Ce n’était que partie remise… Ca continuait à chauffer dans la surface berrichonne, tandis qu’Axel Maraval était peu mis à contribution avant la demi-heure de jeu, mais se montrait décisif sur sa première intervention avec une parade réflexe à bout portant (36e) !
Nos « Bleu et blanc » continuaient de semer la zizanie dans le camp adverse et, après une frappe non cadrée de Malik Tchokounté, étaient finalement récompensés de leurs efforts ! Suite à une superbe récupération de Redouane Kerrouche, Emeric Dudouit ouvrait en profondeur pour Fantamady Diarra qui envoyait un missile dans la lucarne opposée, laissant le portier castelroussin sur place (1-0, 44e) !
Ilan Kebbal était même tout proche d’inscrire le but du KO dans le temps additionnel, mais manquait son face à face !
Au retour des vestiaires, nos Maritimes repartaient avec les mêmes intentions offensives. Fantamady Diarra, décidément dans une forme étincelante, doublait la mise sur une frappe limpide à 25 mètres des cages adverses ! Le cinquième but de l’attaquant maritime en huit rencontres !
Malgré leurs deux buts d’avance, nos « Bleu et blanc » ne se reposaient pas sur leur avantage et continuaient de pousser. Fantamady Diarra, encore lui, faisait fi de la défense castelroussine pour trouver Joris Romil dont la frappe échouait sur la transversale (63e) !
Le coach Fabien Mercadal faisait rentrer du sang neuf avec Thibault Vialla. Ce dernier était tout proche de saler l’addition, mais sa frappe finissait dans le petit filet. Randi Goteni, Jérémy Huysman puis Guillaume Bosca entraient en fin de rencontre et participaient à la fête. Une fin de match parfaitement maîtrisée par nos « Bleu et blanc », qui signaient leur sixième victoire de la saison !
Un succès qui permet à l’USLD d’atteindre la barre symbolique des vingt points, synonyme d’une belle neuvième place après quatorze journées de championnat !
USLD – Châteauroux : 2-0 (1-0)
Dunkerque : Maraval – Thiam, Cissé, Kouagba, Sy – Dudouit, Kerrouche (Goteni, 84e)- Kebbal (Bosca, 89e), Diarra (Vialla, 74e), Romil (Huysman, 84e), Tchokounte.
Buts : Diarra (44e, 55e) pour Dunkerque.
e