Contre vents et marées

Publié le 20 septembre 2019
Menés après moins de dix minutes de jeu, nos Dunkerquois ont renversé la partie en s'imposant finalement sur le score de 4 à 1 ! Ils retrouvent leur place de leader du National !
Photo actualités

Nos Maritimes avaient de nouveau rendez-vous au stade Marcel Tribut ce vendredi soir pour y affronter le Pau FC, deuxième du classement et devant nos Maritimes par la seule différence de buts. Pour ce choc de la huitième journée de National, Claude Robin décidait d’aligner Leverton Pierre au milieu de terrain aux côtés de Randi Goteni.

Les Palois mettaient le pied sur le ballon en ce début de rencontre et ne tardaient pas à ouvrir le score par Moustapha Name, cueillant à froid notre équipe (0-1, 9e). La réaction dunkerquoise intervenait rapidement avec une belle combinaison, mais la frappe de Guillaume Bosca passait au dessus des cages de Guendouz (0-1, 10e).

Mo Bayo était à son tour proche d’égaliser sur un bon centre de Guillaume Bosca, mais la tête du meilleur buteur dunkerquois était manquée (0-1, 20e). Les Palois ne se reposaient pas sur leurs lauriers et continuaient de pousser. Nos Maritimes faisaient preuve de trop d’approximations pour inquiéter la défense paloise.

Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour finalement voir les Dunkerquois égaliser ! Après une frappe non cadrée de Mohamed Bayo, Guillaume Bosca, en embuscade au second poteau, ajustait Alexis Guendouz et délivrait le stade Tribut (1-1, 29e). Cette égalisation redonnait confiance à nos « Bleu et blanc » qui terminaient mieux ce premier acte.

Dans un match rythmé et engagé, Dimitri Boudaud pensait donner l’avantage à l’USLD sur un superbe coup franc finalement boxé par le portier palois (1-1, 36e). Les deux formations se rendaient coup pour coup et on sentait la rencontre capable de basculer à tout moment !

Une réussite retrouvée !

Au retour des vestiaires, il fallait moins d’une minute pour voir nos Maritimes prendre l’avantage grâce à Dimitri Boudaud, bien servi par Guillaume Bosca (2-1, 46e) ! Délivrés, les Maritimes enfonçaient le clou, toujours par Dimitri Boudaud, à l’affût après une frappe de Leverton Pierre (3-1, 51e)

Trois minutes plus tard, Nathan Bizet annihilait les espoirs palois en déviant une frappe de Guillaume Bosca pour inscrire le quatrième but maritime (4-1, 56e) ! Avec ces trois réalisations en dix minutes, les Maritimes pouvaient souffler !

La fin de match était à l’avantage de l’USLD alors que l’arbitre de la rencontre décidait d’exclure le buteur béarnais Moustapha Name après 67 minutes de jeu. Claude Robin faisait entrer du sang neuf avec l’entrée de Thibault Vialla puis Ludovic Gamboa.

Le rythme retombait logiquement d’un cran dans le dernier quart d’heure. Nos Maritimes géraient tranquillement la fin de rencontre et pouvaient fêter cette superbe victoire avec leurs supporters !

Prochain rendez-vous pour nos « Bleu et blanc », ce vendredi, à 18h, face à Villefranche !

 

USLD – PAU FC :  4-1 (1-1)

Buts : Name (9e) pour Pau ; Bosca (29e), Boudaud (46e, 51e), Bizet (54e) pour Dunkerque.

Avertissements : Calant (60e) pour Dunkerque.

Expulsion : Name (67e).

USLD : Maraval (cap); Kouagba, Calant, Lauray, Macon ; Pierre, Goteni ; Bizet, Boudaud (Pierre-Charles, 85e), Bosca (Vialla, 70e), Bayo (Gamboa, 78e).