Contre vents et marées

Publié le 23 janvier 2020
L'USL Dunkerque a ramené trois précieux points de son déplacement à Béziers grâce à des buts de Guillaume Bosca et Mohamed Bayo sur penalty ! Nos Maritimes confortent leur place de leader du championnat !
Photo actualités

Nos Maritimes se déplaçaient à Béziers ce jeudi soir en ouverture de la 19ème journée du championnat de National. Pour ce premier déplacement de l’année 2020, Axel Maraval, de retour de suspension, retrouvait son brassard de capitaine. Privé de Dimitri Boudaud, Claude Robin décidait de lancer Thibault Vialla dans le onze de départ au milieu de terrain.

La rencontre débutait timidement alors que Biterrois et Maritimes s’observaient. La première occasion était à mettre à l’actif de nos joueurs, mais Mohamed Bayo trouvait les gants du portier adverse sur un centre de Guillaume Bosca (0-0, 8e).

Le match se débridait après vingt minutes de jeu, le rythme montant d’un cran. Alors que les locaux semblaient dans un temps fort, Alexandre Lauray délivrait une superbe passe à destination de Guillaume Bosca qui ne se faisait pas prier pour tromper le portier adverse (0-1, 26e) !

Les Biterrois tentaient de réagir et se montraient dangereux à plusieurs reprises sans trouver la faille dans la surface dunkerquoise pour l’instant ! L’USLD terminait bien ce premier acte sans réussir à doubler la mise avant la pause !

Une pluie d’avertissements

Nos Maritimes retrouvaient la pelouse avec envie et énergie ! Ils se montraient rapidement dangereux par Mohamed Bayo puis Yvann Maçon sans trouver le cadre ! L’ASB laissait passer l’orage et réagissait. Il fallait un arrêt réflexe d’Axel Maraval pour empêcher l’égalisation (0-1, 52e).

L’intensité et l’engagement montaient d’un cran et Guillaume Bosca et Alexandre Lauray se voyaient avertis par l’arbitre de la rencontre (0-1, 58e) ! Ludovic Gamboa remplaçait Thibault Vialla tandis que Béziers poussait notre équipe à la faute ! L’ASB poussait et trouvait finalement la faille sur corner (1-1, 73e) Une joie de courte durée puisque quelques miutes plus tard, un défenseur biterrois était coupable d’une main dans la surface et offrait un penalty à l’USLD.

Mohamd Bayo se chargeait de le transformer et redonnait l’avantage à nos « Bleu et blanc » (1-2, 78e) ! Nos Maritimes ne relâchaient pas la pression et continuaient de tenter à l’image de Ludovic Gamboa ! L’arbitre annonçait cinq longues minutes de temps additionnel, mais nos joueurs ne s’affolaient pas et conservaient leur court avantage !

Grâce à cette nouvelle victoire, les hommes de Claude Robin confortent leur place de leader et sont désormais quasiment maintenus ! Nos « Bleu et blanc » recevront le Red Star ce vendredi 31 janvier pour le choc de la 20ème journée, au stade Tribut à 18h ! Un choc d’ores et déjà à guichets fermés !

 

BEZIERS – USLD : 1-2 (0-1)

Buts : Bosca (26e) pour Dunkerque, Bayo (78e) ; Osei (73e) pour Béziers.

Avertissements : Bosca (54e), Lauray (58e), Gamboa (69e) pour Dunkerque ;  Santini (81e) pour Béziers

USLD : Maraval (cap); Ebane, Lauray, Kouagba, Thiam, Maçon (Calant, 80e) ; Pierre, Goteni ; Vialla (Gamboa, 64e), Bayo, Bosca (Bizet, 72e)