Nos Maritimes débutent leur saison par un succès au TFC !

Nos Maritimes débutent leur saison par un succès au TFC !

Publié le 22 août 2020
Nos "Bleu et blanc" ont idéalement lancé leur saison en s'imposant sur la pelouse du Toulouse FC grâce à un but de Nicolas Bruneel !
Photo actualités

Vingt-quatre ans après avoir quitté la deuxième division à l’issue d’une match face à Toulouse, nos Maritimes retrouvaient la Ligue 2 BKT ce samedi en ouverture du championnat ! Une rencontre pour laquelle nos Dunkerquois étaient loin de partir favoris.

Pourtant, ce sont bien les hommes de Fabien Mercadal qui entraient le mieux dans la partie en se procurant la première occasion grâce à Malik Tchokounte, bien lancé dans la profondeur, mais qui manquait son face à face avec le portier toulousain (0-0, 8e). Le TFC répliquait, mais la défense maritime annihilait les offensives adverses.

Billy Ketkeophomphone tentait sa chance de loin au quart d’heure de jeu, mais sa frappe ne trouvait pas le cadre. Dans un temps fort, le toujours remuant Malik Tchokounte faisait la différence, mais manquait de puissance pour tromper Maxime Dupé.

C’est sans complexes que nos Maritimes évoluaient face à l’ancien pensionnaire de Ligue 1, se rapprochant à plusieurs reprises des cages toulousaines à l’image de ce centre de Demba Thiam pour Dimitri Boudaud.

Et Nicolas Bruneel surgit !

Les partenaires de Redouane Kerrouche revenaient des vestiaires avec les mêmes intentions ! Guillaume Bosca était ainsi tout proche d’ouvrir la marque suite à un joli mouvement collectif (0-0, 46e) ! Malik Tchokounte continuait de faire du grabuge dans la défense du Téfécé, mais l’USLD manquait d’efficacité !

C’est finalement sur coup de pied arrêté que l’USL Dunkerque débloquait la situatio par Nicolas Bruneel entré à la pause. Harouna Sy plaçait idéalement le ballon au deuxième poteau et le Dunkerquois prenait de haut la défense pour placer sa tête et fêter comme il se doit son retour plus d’un an après avoir disputé son dernier match officiel (0-1, 55e) !

Fabien Mercadal procédait à différents changements dans la dernière demi-heure tandis que les Toulousains reprenaient la possession du ballon. Malgré les quelques assauts adverses, la défense maritime faisait le dos rond.

Les cinq minutes de temps additionnel n’y changeaient rien ! Nos Maritimes pouvaient compter sur Axel Maraval pour écarter le danger et pour ramener de la ville rose trois précieux points pour lancer la saison !

Prochain rendez-vous pour nos Dunkerquois, ce samedi, avec la réception de Clermont !

 

Photo © Manuel Blondeau – Toulouse FC

 

TOULOUSE – USLD : 0-1 (0-0)

Buts : Bruneel (55e) pour Dunkerque.

Avertissements : Pierre (30e) pour Dunkerque ;  Kone (51e) pour Toulouse.

USLD : Maraval (cap); Thiam, Cisse, Gomis, Sy  ; Kerrouche, Pierre (Bruneel, 45e), Ketkeophomphone (Vialla, 63e), Boudaud (Kebbal, 67e), Bosca (Goteni, 81e), Tchokounte