Nos Maritimes arrachent un point dans le derby !

Nos Maritimes arrachent un point dans le derby !

Publié le 3 novembre 2017
Menés 1 à 0 à la pause, nos Maritimes ont attendu les derniers instants de la partie pour revenir au score sur un penalty de Marc Fachan !
Photo actualités

Très attendu par les supporters des deux camps, le derby marquait le retour de Jérémy Huysman dans la charnière centrale.

Les Dunkerquois rentraient bien dans la partie et mettaient rapidement en danger la défense boulonnaise par Zakaria Grich (5e). Dans un derby engagé, Dimitri Boudaud se voyait averti par l’arbitre de la rencontre dès la septième minute.

La première demi-heure était équilibrée et Jean-Jacques Rocchi manquait de peu d’ouvrir le score (0-0, 16e). Ce dernier était averti dans la foulée. Dans un match haché par les fautes, aucune des deux formations ne parvenait à prendre le dessus. Plus justes techniquement, les ouailles de Didier Santini ne parvenaient pas à traduire leur légère domination au tableau d’affichage malgré une double opportunité de Cheick Timite (26e, 28e).

Jean-Jacques Rocchi tentait sa chance de loin, mais sa frappe passait à côté des buts de Reulet (0-0, 37e). Timite et Grich se mettaient en valeur sans parvenir à tromper la défense boulonnaise. L’USBCO tentait de réagir dans les cinq dernières minutes et ça finissait par payer… Sur une action de Kone, Jonathan Ligali relâchait le ballon que Niakate ne se faisait pas prier pour pousser au fond des filets (1-0, 44e).

Au retour des vestiaires, les ouailles de Didier Santini tentaient de prendre le jeu à leur compte, mais Boulogne défendait son court avantage avec une défense bien regroupée.

Zakaria Grich tentait de trouver des intervalles, poussé par les encouragements de la centaine de supporters dunkerquois présents à la Libé (1-0, 58e). Mais les partenaires de Jean-Jacques Rocchi ne parvenaient pas à inquiéter outre-mesure Paul Reulet le portier boulonnais.

Tout en défendant son territoire, Boulogne jouait ses quelques coups à fond, mettant Jonathan Ligali à contribution. Didier Santini tentait d’apporter du sang neuf devant avec l’entrée en jeu de Mehdi Boudiba (1-0, 75e). Nos Maritimes tentaient mais manquaient de précision dans le dernier geste dans un derby dont l’intensité baissait d’un cran en cette deuxième mi-temps.

Les Dunkerquois montaient leur pressing d’un cran en fin de match pour tenter de revenir au score. Alexis Allart, fraîchement rentré, manquait une énorme occasion à bout portant. Il fallait finalement attendre les derniers instants de la partie pour voir enfin les filets trembler ! Sur une main, Junior Senneville était logiquement expulsé et Dunkerque obtenait un penalty ! Marc Fachan se chargeait de le transformer et permettait à l’USLD d’arracher un point précieux autant que mérité !

Rendez-vous samedi avec un déplacement à Cambrai pour la Coupe de France !

 

USBCO – USLD : 1-1 (1-0)

Dunkerque : Ligali – M. Fachan, Toure, Huysman, Mazikou – Rocchi (cap/ Boudiba, 75e),  D. Fachan (Allart, 82e), Muraglia (Banor, 65e), Grich – Boudaud, Timite

Buts : Niakate (44e) pour Boulogne, M. Fachan (90+3e).

Expulsion : Senneville (90+3e) pour Boulogne.

Avertissements : Boudaud (7e), Rocchi (17e), Muraglia (51e), Toure (80e) pour Dunkerque ;  Senneville (21e), Goujon (76e), Alla (90e) pour Boulogne.