En l’absence de Zakaria Grich et Mathias Serin, tous deux blessés, Didier Santini lançait un onze inédit au stade de Sauclières. De retour de suspension, Bradley Mazikou débutait la rencontre sur le couloir gauche de la défense. Autre changement, la titularisation de Gaetano Muraglia au milieu de terrain à la place de Damien Fachan.
C’est assez timidement que les Maritimes entraient dans la partie peinant à se montrer dangereux. Défensivement, le bon pressing dunkerquois annihilait les quelques offensives biterroises. Seulement, les hommes de Didier Santini ne parvenaient pas à convertir les ballons gagnés en occasions franches.
Bien en place, les Nordistes parvenaient à contenir les assauts de Rabillard et de ses partenaires, mettant le pied sur le ballon. La partie s’équilibrait après la demi-heure de jeu, mais aucune des deux équipes ne semblait vouloir prendre de risques, restant campée sur ses positions.
Première clean-sheet de la saison
Au retour des vestiaires, ce sont les locaux qui se montraient les plus dangereux. A l’image du match face à Grenoble, les Dunkerquois peinaient à retrouver leur dynamique, mais ils laissaient passer l’orage sans encaisser de buts.
En jambes, Cheick Timite tentait de tromper la défense adverse par ses incursions dans la surface biterroise. Les équipes semblaient enfin se lâcher dans une partie longtemps fermée.
Didier Santini faisait rentrer du sang neuf avec Damien Fachan, Dimitri Boudaud puis Jovanie Tchouatcha. Devant son public, l’ASB poussait, mais la défense maritime tenait bon grâce à un quatuor au diapason.
Les dernières minutes de la rencontre étaient à l’avantage des Dunkerquois qui, par Rocchi puis Timite notamment, avaient l’occasion de tromper Novaes. Mais ce dernier sauvait les siens dans le temps additionnel.
L’arbitre sifflait la fin du match. L’USLD repartait avec un point et la confirmation de sa solidité défensive avec cette première clean-sheet de la saison.
Reste désormais à trouver les automatismes en attaque pour retrouver les chemins des filets !
Prochain rendez-vous face à Chambly, le vendredi 15 septembre !
Dunkerque : Ligali – M. Fachan, Toure, Huysman, Mazikou (Tchouatcha, 80e) – Rocchi, Banor, Muraglia (D. Fachan, 69e), Timite – Tuta, Boudiba (Boudaud, 75e)
Avertissement : D. Fachan (71e) pour Dunkerque.