Contre vents et marées

Publié le 17 novembre 2017
Arrivé du FCD Malo cet été, Noah Vandevoorde s'est rapidement acclimaté à l'USL Dunkerque. Le joueur U15 a récemment vu sa progression récompensée par un stage avec la sélection de l'Île Maurice.
Photo actualités

Il est revenu le week-end dernier le sourire aux lèvres et des idées plein la tête. Noah Vandevoorde, joueur U15 de l’USLD a passé un dizaine de jours à l’ïle Maurice à l’occasion de détections pour la sélection nationale U15 avec les joueurs nés en 2002 et 2003.

Un séjour sur l’Île dont sa maman est originaire qui s’est très bien passé, au point que Noah est convoqué pour un tournoi à Singapour à la fin du mois ! « Le problème est que je n’ai pas encore mon passeport mauritien » , raconte le jeune garçon qui, si tout se passe bien, pourrait espérer être retenu pour les qualifications en Coupe d’Afrique des Nations l’année prochaine.

D’ici là, l’attaquant continuera de faire le maximum pour son équipe U15 dont l’entraîneur Fred Herinckx se réjouit pour lui : « Ça ne m’étonne pas de le voir à ce niveau. Noah est un jouer qui va vite, adroit devant le but, intelligent et propre techniquement. C’est un joueur avec un très bon état d’esprit, qui a très vite progressé. »

On ne peut que lui souhaiter bonne chance pour la suite !