Le gardien d’origine Ivoirienne a débuté sa carrière française à l’US Torcy. Dès son arrivée en France, le joueur d’1m86 montre beaucoup de persévérance. Et cela paie. Il se fait rapidement repérer par le HAC qui lui offre un nouveau départ et débarque ainsi dans la ville portuaire pour la saison 2020-2021, où il évolue avec l’équipe U19.
L’international Ivoirien fait ses preuves auprès du club qui l’a formé et intègre l’équipe B, puis l’équipe professionnelle des Ciel et Marine, qui évolue actuellement en Ligue 1 Uber Eats. Il fait sa première apparition cette saison en Coupe de France face au Stade Malherbe de Caen, où son équipe sort victorieuse (2-1).
L’USLD souhaite accroitre la compétence de l’équipe et trouver les meilleurs profils pour le jeu que le staff technique souhaite mettre en place. L’arrivée de Mohamed Koné est pour « avoir plusieurs joueurs très compétents à leur poste pour pouvoir se concurrencer et avancer, car la concurrence permet justement d’avancer. Nous avons donc décidé d’aller sur ce profil » explique Demba Ba.
Dunkerque s’est alors intéressé au profil du jeune gardien, ce qu’ajoute Demba Ba « Christophe Lollichon nous a parlé de son profil, nous l’avons alors observé. Le Havre se soucie de la montée en compétences de leurs joueurs, et faire venir Mohamed chez nous lui permettrait d’acquérir de l’expérience. On a réussi à trouver un accord très rapidement, je remercie d’ailleurs Mathieu Bodmer, pour la facilité des échanges. »
Ses qualités font que ce gardien est promis à un bel avenir. Cet avenir, il le construira pour les six prochains mois aux côtés d’Arnaud Balijon, « je suis très satisfait du travail d’Arnaud et je suis certain que Mohamed pourra très bien évoluer à ses côtés » complète Demba Ba.
L’USL Dunkerque souhaite la bienvenue à Mohamed. « Nous espérons qu’il va s’adapter au club, qu’il va se fondre dans le groupe et qu’il va nous apporter toute sa qualité. » conclue Demba Ba.