Publié le 7 janvier 2022
Alors que les travaux du Stade Tribut touchent à leur fin, l'antre des Maritimes est aujourd'hui équipée d'une multitude d'équipements, digitaux pour certains... aux couleurs des "Bleu et blanc" pour d'autres !
Photo actualités

Si, pour l’heure, la date de l’ouverture de la nouvelle tribune du Stade Tribut n’est pas encore confirmée, dû à l’attente de validation des diverses commissions permettant d’autoriser son ouverture, le Stade Tribut ne perd pour autant pas une seconde dans sa quête d’une modernité digne des plus belles enceintes des championnats professionnels de football. LEDs, écrans géants ou encore panneaux fixes aux couleurs de l’USL Dunkerque : coup d’œil sur les nouveaux équipements.

Près de 200 mètres de LEDs installés autour du terrain

Véritable outil moderne, à la fois d’un point de vue commercial que pour l’animation lors des rencontres à domicile des « Bleu et blanc », les LEDs viennent apporter un penchant digital au Stade Tribut. Si cet équipement était déjà présent derrière les buts du Stade Tribut la saison passée, ce ne sont pas moins de 176 mètres de LEDs, installés par KOMIS ces derniers jours, qui ont été mis en place face à la tribune Sud de l’antre des Maritimes.

Un écran géant, de multiples moyens d’usage

Cela ne vous a pas échappé, supporters : un nouveau venu a fait son apparition au Stade Tribut ces dernières semaines. Lui ? C’est bien l’écran géant ! Sur une surface de 25m², ce nouvel outil, installé par BR Units, vient permettre de diffuser de multiples types de contenus : du score et chronomètre en temps réel aux annonces des buteurs, en passant par des parrainages commerciaux.

Des panneaux fixes aux couleurs de l’USL Dunkerque

Qui aurait imaginé le Stade Tribut sans les couleurs de ses Maritimes ? Avec l’installation des panneaux fixes commerciaux positionnés face aux caméras situées dans la tribune Sud, accompagnés des sièges colorés aux couleurs de l’USLD, le Stade Tribut affiche clairement son ADN et renforce l’identité de son équipe. Parce que c’est notre tribu… parce que c’est VOTRE Tribut !

Ici… c’est Tribut !

Parce qu’au moment d’entrer sur le terrain, en plus de se trouver sur le maillot, notre logo sera l’ultime détail que nos Maritimes verront avant de fouler la pelouse de leur antre favorite. Après tout, le diable se cache dans les détails et les adversaires, qui plus est, seront prévenus… Ici, c’est Tribut !