Publié le 6 juillet 2017
L'USLD poursuit son recrutement avec l'arrivée en prêt du jeune Bradley Mazikou, en provenance du FC Lorient.
Photo actualités

Après Mathias Serin, Zakaria Grich et Cheick Timite, c’est un quatrième joueur qui rejoint la cité de Jean-Bart à la faveur d’un prêt.

Âgé de 21 ans, Bradley Mazikou (1,77m – 69kg) a en effet accepté d’être prêté dans le Nord afin de parfaire sa formation en gagnant du temps de jeu. Formé à Orléans, l’arrière gauche avait signé un contrat professionnel de trois ans avec les Merlus en juin 2016. Peu utilisé en équipe première, il a disputé 23 rencontres avec l’équipe réserve la saison dernière.

Avant de passer pro à Lorient, le joueur a porté les couleurs de l’US Tigi-Vienne et d’Orléans.

L’avis de Didier Santini : « On a perdu un seul joueur de notre défense à l’intersaison. L’arrivée de Bradley devrait achever le recrutement dans ce secteur. On a quand même terminé quatrième meilleure défense du championnat l’an dernier, il y a certes des choses à travailler, mais il y a une très bonne base. Il nous fallait quelqu’un pour bouleverser la concurrence, quelqu’un qui peut jouer à gauche et dépanner en défense centrale comme il l’a fait en fin de saison avec l’équipe réserve de Lorient. Bradley est un joueur de 21 ans, qui s’entraîne depuis deux ans avec le groupe professionnel et qui maintenant doit jouer. Avec ce prêt, il a l’occasion de montrer toutes ses qualités. On m’en a dit beaucoup de bien d’abord sur le plan humain, mais aussi sur le plan football. Il nous manquait quelqu’un côté gauche afin d’avoir plus d’opportunités, car Jovanie est très bon à gauche, mais il peut également évoluer en défense centrale. Aujourd’hui, si tout le monde répond présent et ne se blesse pas, on a une très belle défense ! Bradley a un profil différent de Jovanie, c’est plus un contre-attaquant alors que Jo, c’est un bloc ! »

Bienvenue à Dunkerque Bradley !