Contre vents et marées

Publié le 22 novembre 2019
Nos Maritimes ont arraché le point du nul face au FC Bastia Borgo grâce à des buts de Nathan Bizet et Mohamed Bayo !
Photo actualités

Privé de Leverton Pierre et Iron Gomis, Claude Robin décidait d’aligner Rayane Chayebi aux côtés de Randi Goteni au milieu de terrain pour ce match face à Bastia Borgo.

Une première percée de Nathan Bizet après deux minutes de jeu donnait le ton en ce début de partie maîtrisé par nos Maritimes. Sur un superbe mouvement collectif, c’est de nouveau Nathan Bizet qui était à quelques centimètres d’ouvrir le score (0-0, 5e). La troisième occasion était finalement la bonne pour Nathan Bizet, qui, bien servi par un très remuant Ludovic Gamboa, lobait le gardien corse (1-0, 14e) !

Ce but avait le mérite de faire réagir les Bastiais. Pour autant, c’est l’USLD qui gardait le pied sur le ballon et empêchait le FCBB de développer son jeu. Ludovic Gamboa était tout proche de doubler la mise mais le ballon longeait la ligne de Miloslavlievic (1-0, 18e).

Nos Maritimes ne se contentaient pas de ce court avantage et continuaient de mettre la pression sur les cages bastiaises par Ludovic Gamboa et Mohamed Bayo notamment. La défense dunkerquoise se montrait intraitable dans cette première demie-heure (1-0, 35e). Mais, incapables de se mettre à l’abri, les partenaires de Dimitri Boudaud jouaient à se faire peur…

En effet, les Corses se rebiffaient en cette fin de premier acte et Axel Maraval était même forcé de détourner une belle frappe bastiaise sur sa transversale ! Nos « Bleu et blanc » faisaient le dos rond et retournaient aux vestiaires avec un but d’avance.

Une deuxième période moins maîtrisée

Les Bastiais redémarraient bien la deuxième période et étaient les premiers à se montrer menaçants. Ils étaient finalement récompensés sur un penalty transformé par Durimel suite à une faute d’Yvann Maçon dans la surface (1-1, 57e).

Claude Robin décidait de remplacer Ludovic Gamboa par Guillaume Bosca à l’heure de jeu. Moins en jambes, nos Maritimes continuaient de subir dans ce second acte. Bastia profitait de ce coup de moins bien pour doubler la mise sur un coup franc très bien place d’Alexandre Durimel (1-2, 67e).

Thibault Vialla remplaçait Rayane Chayebi alors que les Dunkerquois n’avaient pas dit leur dernier mot ! Et c’est Mohamed Bayo qui remettait les deux équipes à égalité après un tir de Nathan Bizet repoussé (2-2, 73e) !

La fin de partie se débridait et on sentait les deux équipes capables de l’emporter ! Alexis Calant remplaçait Yvann Maçon alors qu’Axel Maraval s’illustrait de nouveau en remportant un enième face à face (2-2, 85e) !

La fin de partie était à l’avantage de nos joueurs qui se rapprochaient dangereusement du but bastiais sans faire trembler les filets ! Dimitri Boudaud était tout proche d’offrir la victoire à l’USLD dans les derniers instants, mais le numéro 10 dunkerquois manquait sa frappe à bout portant ! Les hommes de Claude Robin devaient se contenter d’un match nul avant un déplacement au Puy le week-end prochain !

 

USLD – BASTIA BORGO : 2-2 (1-0)

Buts : Bizet (14e), Bayo (73e) pour Dunkerque ; Durimel (57e, 67e) pour Bastia.

Avertissements : Odzoumo (73e) pour Bastia.

USLD : Maraval; Kabamba, Kouagba, Thiam, Maçon (Calant, 84e) ; Chayebi (Vialla, 66e), Goteni, Gamboa (Bosca, 60e), Boudaud  ; Bayo, Bizet.e