Marseille – Dunkerque : choc de haut de tableau

Marseille – Dunkerque : choc de haut de tableau

Publié le 8 mars 2017
Nos "Bleu et blanc" se déplacent dans le Sud de la France, ce vendredi, pour y affronter Marseille Consolat, l'une des équipes en forme du moment.
Photo actualités

Onze journées nous séparent encore du dénouement de cette saison 2016-2017 du championnat de National. Onze, c’est aussi le nombre de points qui séparent le leader Châteauroux du dixième au classement : le CA Bastia. Autant dire que tous les résultats seront désormais scrutés de près tant les écarts sont faibles,  tant dans le haut de tableau que dans la course au maintien.

Côté maritime, c’est bien vers le haut que l’on souhaite continuer de regarder. Les matchs en retard enfin disputés, on y voit un peu plus clair au classement… Nos Dunkerquois sont désormais troisièmes à… un point de La Berrichonne.  Aussi, avec cinq victoires de rang, les partenaires d’Alexis Araujo ont frappé fort ! Et ils n’ont pas l’intention de s’arrêter là.

Mais attention, le déplacement dans le Sud de la France sera tout sauf une partie de plaisir pour Didier Santini et ses ouailles… Et pour cause ! Marseille Consolat n’a plus perdu en championnat depuis le 13 janvier dernier. Les hommes d’Eric Chellerestent sur quatre victoires en cinq matchs ! Sur ces cinq rencontres, un homme s’est particulièrement distingué : Umut Bozok. Le Marseillais n’est autre que le meilleur marqueur de la division avec 16 buts au compteur !

La défense maritime sait donc à quoi s’attendre, d’autant que nos « Bleu et blanc » n’ont pas oublié le match aller, perdu sur le score de 2-1. Il faudra donc se montrer vigilant sur la pelouse du Stade La Martine… Les Maritimes ne le savent que trop bien.

L’œil d’Eric Chelle, entraîneur de Marseille Consolat : « J’aurais aimé abordé le match d’une autre manière, mais on a 4 ou 5 suspendus et 2 ou 3 blessés… Ça va être un match compliqué. On connaît Dunkerque, on va essayer de limiter la casse et de prendre un point. Mais à l’heure où on se parle, on a cinq titulaires absents, donc on risque de jouer avec beaucoup de jeunes sur le terrain. On est sur une bonne série, le but est d’essayer de la poursuivre et de prendre un point. J’aurais aimé être plus ambitieux, mais avec presque dix joueurs en moins, il faut être réaliste. On va essayer de jouer de manière plus défensive et de procéder en contre, même si ça ne va pas être simple. Dunkerque a des joueurs qui sont en forme comme Bevic Moussiti Oko ou le petit Araujo. Il y a aussi Malik Tchokounte qui revient.  A nous d’être efficaces et efficients. »

 

MARSEILLE CONSOLAT – USLD : VENDREDI, 20H, STADE LA MARTINE

USLD : 3ème avec 40 points – 35 buts marqués / 21 encaissés

Marseille Consolat : 7ème avec 34 points – 28 buts marqués / 26 encaissés

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 24ÈME JOURNEE :

PARIS FC / CHAMBLY

CRÉTEIL / PAU

AVRANCHES  / ÉPINAL

CA BASTIA / LYON DUCHERE

BELFORT  / LES HERBIERS

BEZIERS / CONCARNEAU

BOULOGNE  / QUEVILLY ROUEN

SEDAN  / CHÂTEAUROUX