Après avoir débuté l’année 2017 par une défaite à domicile face au CA Bastia, les Dunkerquois ont retrouvé le chemin de la victoire contre Créteil.
Mieux valait arriver à l’heure au stade Duvauchelle vendredi soir ! Il n’a en effet fallu que quelques minutes aux Maritimes pour trouver le chemin des filets. Après une faute dans la surface sur Bevic Moussiti Oko, Thomas De Parmentier se chargeait de transformer le penalty (0-1, 3e).
Bien en jambes, les partenaires de Jean-Christophe Bouet, qui disputait son 200ème match de National, mettaient une grosse pression sur les Cristioliens. Assez peu inquiétés par les offensives adverses, les « Bleu et blanc », qui jouaient en rouge vendredi, regagnaient les vestiaires avec un but d’avance.
La seconde mi-temps débutait de la même manière que la première ! Sur un coup-franc rapidement joué par Jean-Jacques Rocchi, Bevic Moussiti-Oko trompait le gardien cristolien et doublait la mise (0-2, 47ème).
A l’heure de jeu, Alexis Allart inscrivait le but du break sur un nouveau penalty (0-3, 60ème). Les hommes de Stéphane Le Mignan parvenaient à réduire l’écart sur un… penalty… de Mimoun après une faute de Baba Toure (1-3, 86ème). Créteil lançait ses dernières forces dans la bataille, mais les Dunkerquois tenaient bon et repartaient d’Île de France avec trois points bienvenus !
Au classement, les hommes de Didier Santini ne comptent plus qu’un point de retard sur le podium. Ils affronteront Belfort, en match en retard, vendredi prochain.