Toujours privés de Jean-Jacques Rocchi et de Cheick Timite, Didier Santini décidait d’aligner le même onze que face à Pau. Le match débutait sur les chapeaux de roue au Stade omnisports où les Choletais étaient les premiers à se montrer dangereux.
Un premier tournant de ce match avait lieu moins de dix minutes avant le coup d’envoi avec l’expulsion deDimitri Caloin suite à une grosse faute sur Marc Fachan (0-0, 9e). Presque dans la foulée, Bradley Mazikou était victime d’une nouvelle faute aux abords de la surface. Zakaria Grich se chargeait de tirer le coup-franc et catapultait le cuir au fond des filets (0-1, 15e) !
Réduits à dix, les hommes de Nicolas Le Bellec n’abdiquaient pas et ne tardaient pas à égaliser par l’intermédiaire de Bakir (1-1, 21e).
Dans un match complètement débridé, Dimitri Boudaud redonnait rapidement l’avantage aux Maritimes sur un centre au deuxième poteau de Bradley Mazikou (1-2, 24e).
Les ouailles de Didier Santini continuaient de pousser et Zakaria Grich trouvait la transversale sur une tête astucieuse (1-2, 31e). L’intensité tombait d’un cran dans cette partie légèrement dominée par l’USLD.
Nicolas Bruneel remplaçait Mehdi Boudiba en fin de première période. Les Maritimes profitaient d’une erreur de relance du gardien choletais pour saler l’addition sur une frappe croisée de Mathias Serin avant l’entracte (1-3, 44e)
Une attaque à la fête !
Gaetano Muraglia remplaçait Damien Fachan pour débuter le deuxième acte. Dos au mur, les hommes de Nicolas Le Bellec tentaient le tour pour le tout, mais ne parvenaient pas à tromper la vigilance de la défense maritime.
Zakaria Grich et Mathias Serin faisaient parler leur vitesse et leur technique et ne ménageaient pas la défense choletaise, sans pour autant faire trembler les filets. Ce sont au contraire les Dunkerquois qui jouaient à se faire peur puisqu’à peine entré en jeu Diego Gomez réduisait la marque pour le SOC sur penalty après une main dans la surface (2-3, 69e).
On craignait alors de revivre le même scénario que ce week-end face à Pau, mais les Maritimes profitaient de la fatigue adverse pour inscrire un nouveau but, celui du KO, par le jeune Nicolas Bruneel, oublié au second poteau sur un centre à ras de terre (2-4, 80e).
Les locaux jetaient leurs dernières forces dans la bataille, mais ce sont bien les Dunkerquois qui terminaient la partie en trombe. Valentin Candas avait l’occasion de marquer, mais sa frappe frôlait le poteau. Le score n’évoluait plus et les Maritimes s’imposaient grâce à une belle performance offensive, bouclant l’année 2017 sur un joli succès.
Dunkerque : Ligali – M. Fachan, Toure, Huysman, Mazikou – D. Fachan (Muraglia, 46e), Banor – Serin, Boudiba (Bruneel, 38e), Boudaud, Grich
But : Grich (15e), Boudaud (24e), Serin (44e), Bruneel (80e) pour Dunkerque, Bakir (21e), Gomez (69e) pour Cholet
Avertissements : Zinga (44e), Keita (59e) pour Cholet
Expulsion : Caloin (9e)