Les Maritimes ne s’étaient plus imposés depuis le 9 décembre au stade Tribut… Ils ont renoué avec le succès, vendredi, et avec la manière !
Dès le début de la rencontre, les « Bleu et blanc » mettaient le pied sur le ballon, sans pour autant se procurer d’occasions franches. Il fallait attendre la 24ème minute pour voir l’arbitre offrir un penalty justifié aux Maritimes. Celui-ci n’était pas transformé, mais les ouailles de Didier Santini ne s’affolaient pas…
Face à une équipe d’Avranches bien regroupée dans sa moitié de terrain, Dunkerque finissait par ouvrir le score peu avant la pause. Après une mauvaise relance adverse, Alexis Araujo, du pied gauche, trompait Anthony Beuve d’une splendide frappe (1-0, 41e).
Les hommes de Damien Ott revenaient sur une pelouse blanchie par la neige avec de meilleures intentions. Plus entreprenants, les Avranchinais causaient des problèmes à la défense dunkerquoise, mais Baba Toure et sa bande laissaient passer l’orage.
L’entrée en jeu de Bevic Moussiti Oko redonnait du souffle à la formation maritime et c’est le jeune attaquant qui doublait la mise après un face à face réussi contre Beuve (2-0, 81e).
Avranches tentait de réagir, mais Jean-Christophe Bouet, assez peu sollicité, veillait et empêchait un retour des joueurs de la Manche.
Quelques minutes plus tard, Moussiti Oko, encore lui, faisait la différence et offrait une balle de but à Dimitri Boudaud, le jour de ses 30 ans (3-0, 91e).
Un scénario idéal qui permet aux « Bleu et blanc » de grimper sur le podium, juste derrière le leader Concarneau en attendant les matchs en retard ! Seul bémol : la sortie sur blessure d’Alexis Araujo, touché au mollet. Prochaine étape : un déplacement à Sedan, lanterne rouge du championnat.