Publié le 11 décembre 2021
Pour le dixième numéro de la saison du Mag' de l'USLD, c'est au tour de Marco Majouga de se prêter à la fameuse interview d'avant-match. Il revient, notamment, sur ses premiers mois passés sous les couleurs des "Bleu et blanc" !
Photo actualités

Salut Marco. Alors, comment se passent tes premiers mois à l’USL Dunkerque. On imagine que pour un Sudiste comme toi, le froid n’est pas du tout ta tasse de thé !

Franchement, je ne vais pas vous mentir… j’ai très froid (il rigole) ! Mais ça va, j’essaie de m’y habituer. Pour moi, tout se passe bien. Dès les premiers jours, tout le monde m’a mis à l’aise dans ce groupe qui vit bien !

Quel regard portes-tu sur ta première partie de saison en Ligue 2 BKT ?

Déjà, il faut savoir que c’est différent du championnat de Ligue 1 Uber Eats. J’ai fait quelques entrées depuis le début de saison et j’ai été titulaire à Dijon. J’ai fait de bonnes entrées mais je pense que je peux apporter encore plus à l’équipe.

En quoi la Ligue 2 BKT se différencie-t-elle de la Ligue 1 Uber Eats, pour toi ?

Pour moi, la Ligue 2 BKT est plus engagée, alors que la Ligue 1 Uber Eats est plus technique. Après, dans notre championnat, ça peut très vite punir. Quand tu fais une erreur, ça se paie cash.

Qu’est-ce que tu t’es dit au moment de faire le choix de rejoindre l’USL Dunkerque, dans l’antichambre de l’élite du football français ?

Pour moi, que ce soit Ligue 2 BKT ou Ligue 1 Uber Eats, tout est important. Je vais tout faire avec sérieux et, quoi qu’il arrive, je jouerai de la même façon : à 100%.

Le petit Marco Majouga, à 10 ans, de quoi rêvait-il ?

Franchement, comme tous les enfants : jouer dans de grands clubs, vouloir jouer la Ligue des Champions. Maintenant, moi, je veux essayer d’aller le plus haut possible. On verra bien ce qu’il se passera !

Comment abordez-vous, avec le groupe, ce match face à l’AJ Auxerre ?

Déjà, la gifle qu’on a reçue face à l’Amiens SC (3-0) nous a sonnés. Je pense que là, contre l’AJ Auxerre, on va se reprendre. En tout cas, on va tout faire pour essayer de gagner ce match.

« Le soutien des supporters compte énormément pour nous » – Marco Majouga, attaquant de l’USL Dunkerque

Quand vous êtes rentrés dans le vestiaire, après la lourde défaite à Amiens, que vous êtes-vous dit ?

On s’est dit que cela ne devait plus jamais arriver et que nous n’avions pas le droit de prendre un score comme celui-là. Cela ne peut pas être possible.

Quel mot souhaites-tu adresser aux supporters, qui, depuis le début de saison, sont là pour vous encourager ?

Déjà, on les remercie d’être venus nous supporter à Amiens. Il faut que cela continue car nous avons besoin d’eux. Leur soutien compte énormément pour nous et nous allons tout faire pour leur donner, très vite, plus de satisfaction.

Au moment de recevoir le ballon dans les pieds, contre Auxerre, que se passera-t-il dans la tête du Marco Majouga, non plus de 10 ans… mais de 20 ans ?

Je veux essayer de marquer des buts, de faire des passes décisives et de faire des différences, défensivement comme offensivement. Je pense que je peux montrer plus que ce que j’ai pu faire jusqu’à maintenant. Je sais que je peux faire mieux que ça et c’est bien ce que je compte faire !

Téléchargez le Mag’ de l’USLD avant le match face à l’AJ Auxerre en cliquant ici !

Majouga