Malik Tchokounte : « Humainement, j’aurais aimé rester »

Malik Tchokounte : « Humainement, j’aurais aimé rester »

Publié le 6 juillet 2017
Arrivé au club en 2013, Malik Tchokounte s'est engagé avec le Paris FC. L'attaquant est revenu sur les raisons de son départ de l'USL Dunkerque.
Photo actualités

Apres quatre années dans la cité de Jean-Bart, Malik Tchokounte a décidé de quitter le club afin de s’engager avec le Paris FC, où il retrouvera un certain Fabien Mercadal. Auteur de douze buts cette saison, son record sous le maillot bleu et blanc, l’attaquant de 28 ans a été un des grands artisans de la belle saison dunkerquoise.

Encore sous contrat pour une année, Malik Tchokounte a fait part aux dirigeants de son envie de quitter le club à la reprise de l’entraînement. Afin de remercier l’attaquant de son investissement lors de ses quatre années dunkerquoises, le club a accédé à sa demande.

 

  • Malik, pourquoi avoir finalement décidé de rejoindre le Paris FC ?

« Paris est une équipe qui propose un projet de jeu cohérent, une équipe qui veut remonter en Ligue 2. Les club est structuré, c’est un club professionnel, c’est ce que je cherchais. »

  • Tu avais l’impression d’avoir fait le tour à Dunkerque ?

« J’ai mis du temps à me décider. Humainement, j’aurais aimé rester. Mais effectivement, sportivement, après quatre saisons ici, j’avais l’impression d’avoir fait le tour. C’est pourquoi j’ai hésité un moment avant de partir. L’an dernier, on a raté l’ascension de peu. L’USLD repart sur un autre projet désormais et je n’étais prêt à repartir sur un nouveau cycle. »

  • La présence de Fabien Mercadal t’a aidé à faire ton choix ?

« Forcément, ça aide oui ! Lorsque tu connais l’entraîneur et qu’il te veut, ça augmente les chances de le rejoindre ! »

  • Quelle image garderas-tu du club de Dunkerque ?

J’en garderai l’image d’un club avec un bon état d’esprit, de supers coéquipiers, d’une super équipe administrative. C’est un club qui progresse d’années en années, mais c’est aussi un nouveau cycle qui se prépare. J’ai l’impression d’avoir fait mon temps ici. »

  • Quels sont tes souvenirs les plus marquants avec l’USLD ?

« Ce n’est pas un match ou un but en particulier, c’est plutôt la communion avec les supporters après les victoires ! Globalement, ça restera une belle aventure autant avec les joueurs, le staff et le reste des personnes qui travaillent au club ! »

  • Un mot pour les supporters justement…

« C’est la fin d’une belle aventure. Dunkerque a les meilleurs supporters du National. Je garderai de très bons souvenirs avec eux et je les remercie pour le soutien tout au long de ces quatre années. Qu’ils continuent à être derrière cette équipe de Dunkerque. Ce qu’on peut me souhaiter ? Le meilleur et pourquoi pas se retrouver là-haut avec Dunkerque ! Ce serait bien ! »