Arrivé en prêt du Havre lors du mercato hivernal, le portier de 21 ans, Mohamed Koné, suppléant d’Arnaud Ballijon, assume pleinement ses responsabilités en l’absence du doyen du groupe. Titulaire depuis sept rencontres, l’international ivoirien confie sa joie d’être parmi le groupe dunkerquois.
Interrogé sur l’état d’esprit du groupe à l’approche de la fin de la saison 2023-2024, Mohamed Koné se montre optimiste : « On a un très bon état d’esprit, on travaille bien pour préparer chaque rencontre. Après la dernière prestation, dans un contexte difficile à Bastia, on a engrangé de la confiance. Tout tourne autour de l’objectif de maintenir le club en Ligue 2. Avec le coach, on travaille très bien, je n’ai aucun doute sur la suite. »
Il souligne également les performances encourageantes à domicile : « 5 invincibilités à domicile certes, mais c’est aussi 10 matchs consécutifs sans défaite ! Il y a forcément plus de sérénité, le groupe vit très bien, avec une bonne ambiance. »
Concernant les récents résultats en déplacement, Mohamed Koné analyse avec lucidité : « La semaine précédente, face à Annecy, il ne fallait pas se croire supérieur à eux. On a eu beaucoup de mal à « être dedans », ce que nous avons payé. La semaine passée, nous sommes revenus à la réalité, nous nous sommes reconcentrés pour ce déplacement à Bastia. Nous avons obtenu un match nul important en Corse. »
En ce qui concerne ses objectifs personnels, le gardien ivoirien exprime sa satisfaction : « Les performances de cette année 2024 me permettent de me sentir bien. Je me sens à ma place dans ce groupe, avec Christophe Lollichon, le coach des gardiens, je progresse de jour en jour. » Quant à son retour en sélection ivoirienne, Mohamed Koné exprime sa gratitude : « Retrouver les A est un grand plaisir. Représenter son pays est un sentiment indescriptible. Je prends beaucoup de plaisir à chaque fois que je retrouve la sélection, dans un environnement familier, avec des joueurs de haut niveau. »
En cette fin de saison où chaque point compte, l’USL Dunkerque peut compter sur la détermination des supporters et de tout le groupe pour atteindre l’objectif de maintien en Ligue 2. « L’ambiance dunkerquoise est très chaleureuse. On la retrouve à chaque rencontre, on sent le soutien derrière nous, c’est très important. Il ne faut pas lâcher, nous soutenir jusqu’à la dernière minute du dernier match car on en a besoin ! Ensemble, nous allons le faire.«