Contre vents et marées

Publié le 3 avril 2019
Nos Maritimes se déplacent à Lyon Duchère ce vendredi soir dans le cadre de la vingt-neuvième journée du National.
Photo actualités

Ce vendredi, nos Maritimes se déplacent sur la pelouse du Stade de Balmont de Lyon Duchère dans le cadre de la vingt-neuvième journée du National. Nos « Bleu et blanc » veulent confirmer et poursuivre leur bonne série du moment. En s’imposant face à Laval vendredi dernier (1-0), les hommes de Claude Robin sont enfin sortis de la zone rouge et se classent désormais à la 14ème place du championnat.

Au match aller, les Lyonnais s’étaient inclinés 4 buts à 1 sur la pelouse du Stade Tribut. C’est donc dans un esprit de revanche que les Duchérois aborderont cette rencontre. L’équipe lyonnaise, qui reste sur deux victoires, deux nuls et deux défaites lors des six dernières rencontres, doit empocher un maximum de points pour espérer accrocher une place de barragiste. Il faudra donc s’attendre à une rencontre rythmée où les deux formations se rendront coup pour coup.

Les deux dernières victoires maritimes ont redonné du souffle et de l’espoir aux Dunkerquois dans la lutte pour le maintien. Nos « Bleu et blanc » devront rester sur leur bonne dynamique et conserver leur solidité défensive pour espérer revenir de ce déplacement avec un résultat positif. Le sprint final du championnat est à présent lancé, en effet, il ne reste plus que six rencontres. Nos Maritimes devront donc gagner un maximum de points pour conserver leur place en National la saison prochaine.

 

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

 

L’avis de Karim Mokeddem, entraîneur de Lyon Duchère : « Au-delà de la gifle reçue au match aller, c’est le contenu qui était navrant. Nous nous devons une revanche à nous-mêmes. Aujourd’hui, c’est une rencontre à enjeu : Dunkerque veut sauver sa peau et nous, nous voulons sauver notre saison en accrochant les barrages. Les deux équipes ont donc beaucoup à gagner mais aussi beaucoup à perdre. À l’heure actuelle, il faut que l’on se regarde nous, mais il est important de remettre les pendules à l’heure par rapport à la rencontre de décembre mais aussi d’envoyer un message fort avant le derby Laval – Le Mans. »

 

LYON DUCHERE – USLD : VENDREDI 5 AVRIL, 20H – STADE DE BALMONT

LYON DUCHERE : 6ème de National avec 42 points (28 matchs). 35 buts marqués / 31 buts encaissés.

USLD : 14ème de National avec 31 points (28 matchs). 29 buts marqués / 37 buts encaissés.

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 29ÈME JOURNÉE :