Contre vents et marées

Publié le 10 mai 2019
Avec leur succès 2 buts à 1 sur la pelouse de Chambly ce jeudi soir, nos Maritimes valident leur maintien en National la saison prochaine !
Photo actualités

Nos Maritimes se déplaçaient à Chambly ce jeudi soir pour l’avant-dernier match du championnat. Invaincus à domicile cette saison, les jeunes promus en Ligue 2 avaient à coeur d’offrir une belle fête à leurs supporters venus en nombre célébrer la montée. Et finalement, grâce à un doublé de Paul Arnold Garita, ce sont nos Maritimes qui ont su s’imposer et assurer leur maintien en National.

C’est logiquement Chambly qui avait le pas sur le ballon dans le début de partie. Malgré beaucoup d’engagement des deux côtés, peu d’occasions se dessinaient de part et d’autre. Il fallait attendre la vingt-septième minute et un penalty sifflé en faveur de nos « Bleu et blanc » après une faute du portier Simon Pontdeme sur Bilel El Hamzaoui pour espérer ouvrir le score. Paul Arnold Garita, d’un contre pied, ouvrait donc la marque pour les Maritimes. La rencontre suivait son cours, Chambly, mené, n’avait pas la réaction que l’on aurait pu attendre. Nos Dunkerquois concédaient beaucoup de contres mais les hommes de Bruno Luzi ne parvenaient pas à se trouver pour se créer des occasions. C’est donc sans avoir été inquiété une seule fois que le portier, Axel Maraval et ses coéquipiers, rentraient au vestiaire en menant d’un but.

En début de seconde période, Bilel El Hamzaoui avait entre ses pieds la balle du break, mais sa frappe passait à côté du cadre. La réaction Camblysienne avait enfin lieu, mais nos Maritimes restaient solides et solidaires en défense. Servi par Paul Arnold Garita, l’attaquant Kévin Nzuzi Mata avait à son tour l’occasion de doublé la mise pour Dunkerque. Mais le portier de Chambly sortait et repoussait la frappe nordiste. Peu après, c’est finalement Chambly qui égalisait. Anthony Soubervie, le spécialise, venait inscrire un coup franc direct. La réaction dunkerquoise ne se faisait pas attendre, Kévin Nzuzi Mata dans le couloir gauche venait centrer dans l’axe pour Paul Arnold Garita qui, seul face au gardien, inscrivait son doublé de la soirée (62′). Nos Maritimes ne ménageaient pas leurs efforts pour conserver cet avantage, malgré des Camblysiens qui poussaient, nos « Bleu et blanc » continuaient à s’arracher sur chacun des ballons et ne formaient plus qu’un en défense. Le score restait ainsi, et nos Dunkerquois pouvaient savourer leur victoire, mais aussi leur maintien, avec les supporters ayant fait le déplacement.

C’est donc le septième match sans défaite pour nos « Bleu et blanc » qui espèrent terminer la saison de la plus belle des manières à la maison vendredi prochain face à Avranches.

CHAMBLY – USLD :  1-2

Buts :  Garita (27′) et (67′) pour Dunkerque

Avertissements :  Tchouatcha (81′) pour Dunkerque

USLD : Maraval ; Thiam, Tchouatcha, Huysman, Fischer ; Bruneel, El Hamzaoui (Gamboa, 73′), Goteni (Nzuzi Mata, 45′), Boudaud ; Ba (Calant, 87′), Garita

INFO LIVE
Attention
- le match face à Pau se jouera à guichets fermés !