Publié le 21 septembre 2021
Joueurs, nos Maritimes ont de nouveau été punis face au leader toulousain. Pourtant bien entrés dans la partie, les Dunkerquois ont manqué de réalisme dans les deux zones de vérité.
Photo actualités

Rivaliser face au premier

C’est sur de bonnes bases que nos Maritimes entamaient le match. Au pressing sur des Toulousains qui tentaient de garder le ballon et de construire le jeu, les hommes de Romain Revelli se procuraient les premières occasions du match. Tchokounte puis Rocheteau s’essayaient à la frappe, mais ils tombaient sur un Maxime Dupé vigilant. Si beaucoup pensaient que le leader toulousain prendrait l’ascendant, cela ne fut finalement pas le cas.

Les Dunkerquois semblaient même avoir la main sur le jeu, mais sur l’une des seules occasions du Téfécé, Mikkel Puggaard montrait la voie aux siens, d’une demi-volée allant se loger dans le petit filet de Jérémy Vachoux (0-1, 30′).

Manque de réalisme

Les hommes de Romain Revelli débutaient le deuxième acte avec les mêmes intentions et mettaient en danger la défense toulousaine. Les Toulousains ne se contentaient pas de leur court avantage et se montraient à leur avantage à l’heure de jeu. La défense maritime pliait et finissait par rompre sur une mauvaise relance de Jérémy Vachoux dont l’attaque toulousaine profitait (Dejaegere, 68′).

Sonnés, les enfants de Jean Bart tentaient de réagir, mais peinaient à trouver la faille dans une défense toulousaine bien en place. Marco Majouga et Désiré Segbe faisaient leur entrée en jeu lors du dernier quart d’heure. Ce dernier tentait sa chance de loin, sans réussite (0-2, 80′). Le temps s’écoulait sans que nos joueurs ne parviennent à réduire l’écart.

Place désormais à un déplacement déjà crucial sur la pelouse du Pau FC dès vendredi.

 

Feuille de match

Mardi 21 septembre – 20h | Stade Tribut, Dunkerque.
USL Dunkerque – Toulouse FC : 0-2 (0-1)

USL Dunkerque : Vachoux, Vannoye, Gomis, Ba, Thiam, Brahimi, Bruneel (Kikonda, 82′), Dudouit, Pierre (Segbe, 77′), Rocheteau (Majouga, 74′), Tchokounte.
Entraîneur : Romain Revelli

Toulouse FC : Dupé, Nicolaisen, Pugaard, Sylla, Rouault, Genreau, Van Den Boomen, Dejaegere, Spierings, Onaiwu, Healey.
Entraîneur : Patrice Garande

Avertissements : Ba (28′), Bruneel (54′) pour Dunkerque ; Sylla (60′) pour Toulouse.

Buts : Puggaard (30′), (Dejaegere, 68′) pour Toulouse.