Les Corsaires de Jean Bart recevaient les Parisiens de Louis XIV pour cette rencontre placée sous le signe du carnaval. En tribune, les supporters et la clique donnaient le tempo alors que les Maritimes ouvraient la marque grâce à un but de Freddy Mbemba, parfaitement lancé en profondeur par Rayan Ghrieb. Versailles recollait rapidement au score et finissait par prendre l’avantage. Si la possession de balle restait en faveur des locaux, les deux équipes se rendirent coups pour coups. Dunkerque ne parvenait finalement pas à arracher le nul et s’inclinait un but à deux.
Dunkerque reçoit le FC Versailles, leader du championnat pour le compte de la 21ème journée.
Les locaux ont à cœur de renouer avec la victoire et d’enflammer Tribut en cette veille des Trois Joyeuses. Junior Senneville et Driss Trichard ne sont pas retenus, Samy Baghdadi et Arnaud Balijon quant à eux sont toujours à l’infirmerie. Le coach change son onze de départ et titularise Rayan Ghrieb et Amadou Ba-Sy.
Le club parisien enregistre à son compteur 36 points. Les promus ont su trouver leur place dans ce championnat et se déplacent en terres Maritimes confiants.
Nos Maritimes commencent ce match avec la rage de vaincre et l’envie de se dépasser. Dès la deuxième minute, Julien Anziani, sur corner, manque le cadre (2’). Les locaux sont au pressing, ont la possession du ballon et se créent des occasions. Le travail finit par payer et nos “Bleu et Blanc” mène 1 but à 0 grâce à Freddy Mbemba qui inscrit son troisième but de la saison (17’). Rythmé par des attaques et contre-attaques des deux côtés, la tension est palpable. Rayan Ghrieb manque le cadre de peu sur une frappe croisée au premier poteau (32’). Malgré un sauvetage in extremis sur sa ligne, Sullivan Pean ne peut rien faire face à Jeremain Lens et sa tête à bout portant (36’). Nos Maritimes ne se laissent pas abattre puisque Alain Ipiele tente sa chance sur une frappe lointaine mais qui passe juste au-dessus de la barre transversale versaillaise (42’). Des occasions manquées pour Dunkerque, Versailles saisit l’opportunité et prend l’avantage pour la première fois de la rencontre grâce à Rachid Alioui (43’). Le score en reste là pour cette première mi-temps.
[⏸️] Mi-temps ! Malgré de nombreuses occasions, nos « Bleu et Blanc » sont menés 2 buts à 1 ! Allez Dunkerque, rien n’est perdu !#TeamUSLD 🔵⚪👊
1-2 #USLDFCV pic.twitter.com/PQOLR6wZSK— USL DUNKERQUE 🐬 (@usldunkerque) February 17, 2023
Après un premier quart d’heure sans réelle occasion, Dunkerque se reprend. Amadou Ba-Sy est à deux doigts d’offrir l’égalisation à ses partenaires mais butte sur le portier versaillais (70’). Julien Anziani ne parvient pas à reprendre correctement le centre d’Enzo Bardeli et ne frappe pas assez fort pour inquiéter le gardien adverse (81’). Huit minutes plus tard, sur un corner d’Alain Ipiele, Yannick Mbone manque de peu le cadre parisien (89’). L’ultime occasion du match revient à Enzo Bardeli qui loupe de peu son contrôle dans la surface de réparation adverse (93’). Le match en reste là et nos “Bleu et Blanc” s’inclinent face au FC Versailles.
Nos Masquelours ! Clet’ches, clique, les carnavaleux dunkerquois ont répondu présents à l’invitation du club, qui pour l’occasion offrait une place à chaque spectateur déguisé. Amis d’un soir, nous espérons vous revoir très vite à Tribut, avec ou sans clet’che !
Voir cette publication sur Instagram
Dunkerque se déplacera à Cholet, le vendredi 24 février prochain à 19h30.
USL Dunkerque – FC Versailles
21ème journée de National 1
Vendredi 17 février 2022 – 19h30 au Stade Marcel Tribut
USLD : Pean, Thiam, Mbone, Bilingi, Gambor, Keita (Egny, 72e), Anziani , Ipiele , Ba-Sy (Etonde, 79e), Mbemba, Ghrieb (Bardeli, 79e).
Versailles : Lens, Diouf, Akueson, Lefebvre, Alioui, Damour, Prunier, Jaques, Lapis, Lemoine, Renot.
Buts : Mbemba (17′) pour l’USL Dunkerque – Lens (36′), Alioui (43′) pour le FC Versailles