Publié le 10 septembre 2022
L’USLD s’est incliné 2 buts à 0 dans le cadre de la 5e journée de National.
Photo actualités

L’USLD s’est incliné 2 buts à 0 dans le cadre de la 5e journée de National. Retour sur cette première défaite à l’extérieur de la saison pour les hommes de Romain Revelli.

Cueillis d’entrée. Sur la pelouse synthétique de Jean Bouin, notre équipe maritime n’a pas su résister au départ en trombe du promu versaillais, auteur d’un recrutement XXL cet été et candidat annoncé à la montée en Ligue2.

Dès les premières minutes, les locaux imposaient leur rythme sous l’impulsion de Vieira, véritable métronome du milieu de terrain. Leur domination était rapidement récompensée : sur un coup-franc excentré, le centre de Vieira trouvait la tête de Jacques, le capitaine versaillais, seul au second poteau (1-0, 10e).

De quoi réveiller notre équipe, trop passive durant les premières minutes du match. Mais les occasions dunkerquoises ne faisaient pas mouche, à l’image de ces frappes de Ghrieb (32e), ou Baghdadi (41e).

DOMINATION STERILE EN SECONDE PERIODE

En seconde période, les Maritimes prenaient la possession du ballon mais sans parvenir à se montrer dangereux, hormis cette magnifique action de Baghdadi : après un relai avec Ipiele, l’attaquant se jouait de deux défenseurs mais son petit « piqué » passait à côté de la cage de Rénot (62e).

Les Versaillais faisaient le dos rond et allaient même aggraver la marque sur un corner grâce à Pham Ba, qui reprenait un ballon trainant dans la surface (2-0, 76e).

Si la domination était dunkerquoise dans ce second acte, elle restait trop stérile et ce sont les locaux qui se montraient les plus efficaces. Avec cette défaite, les coéquipiers de Demba Thiam reculent à la 3e place du classement en attendant le dernier match de la journée qui opposera le Red Star à Paris 13.

Prochain rendez-vous le vendredi 16 septembre à Tribut où notre équipe aura besoin de ses supporters !

Le Résumé en vidéo ICI

La fiche du match :

VERSAILLES – DUNKERQUE : 2-0 (1-0)

Arbitre : M. Roffet.

Spectateurs : 1 500 environ

Buts : Versailles : Jaques (10e), Pham Ba (76e)

Avertissements : Versailles : Djoco (44e) ; Dunkerque : Anziani (23e), Bardeli (32e), Senneville (77e), Gambor (81e)

Versailles : Rénot ; Lapis, Jaques, Gibaud, Pham Ba ; Lefèvre, Vieira, Damour ; Michel ; Leborgne (Brun, 60e), Djoco (Armand, 60e)

USLD : Péan ; Thiam, Bilingi, Mboné, Gambor, Trichard ; Anziani (Keita, 69e), Pierre (Senneville, 76e), Bardeli (Ba Sy, 69e); Ghrieb (Ipiele, 58e), Baghdadi