Après deux matchs loin de leur base, nos Maritimes étaient de retour dans leur antre de Marcel Tribut ce samedi contre Guingamp. Billy Ketkeophomphone et Adon Gomis faisaient notamment leur retour dans le onze pour cette dernière rencontre avant la trêve internationale.
A peine le coup d’envoi donné, l’arbitre sortait déjà deux cartons jaunes dans les cinq premières minutes ! Dans cette partie engagée, un premier frisson parcourait les travées du stade Tribut sur une erreur défensive maritime, mais le Guingampais M’Changama ne parvenait pas à cadrer sa frappe malgré la cage ouverte.
Passé un premier round d’observation, les hommes de Fabien Mercadal se montraient de plus en plus dangereux et mettaient la pression sur la cage guingampaise avant la demie heure de jeu !
Nos « Bleu et blanc » prenaient progressivement l’ascendant dans cette partie et multipliaient les occasions, sans parvenir à faire trembler les filets ! Frustrant au vu de la belle copie rendue par nos Dunkerquois en ce premier acte !
La deuxième période débutait par un coup dur avec la sortie de Malik Tchokounte sur blessure. L’attaquant était remplacé par Thibault Vialla qui faisait rapidement parler sa vitesse alors que l’USLD continuait de mener les débats face à des Bretons peu dangeureux.
La récompense arrivait finalement sur un centre d’Emeric Dudouit dégagé par le gardien sur Jorris Romil qui reprenait de la tête et lobait Larsen de la tête pour inscrire son premier but sous le maillot de l’USLD (1-0, 64e) ! Un coaching gagnant de Fabien Mercadal qui avait fait rentrer l’attaquant quelques instant plus tôt.
Nos Dunkerquois ne se reposaient pas sur leurs lauriers et continuaient de faire le jeu malgré quelques incursions guingampaises. Fabien Mercadal faisait rentrer du sang neuf avec Demba Thiam et Guillaume Bosca (1-0, 80e).
La fin de match était haletante alors que l’EAG jetait ses dernières forces dans la bataille, mais nos Dunkerquois s’accrochaient à leur mince avantage et jouaient les contres à fond !
L’arbitre sifflait finalement la fin du match et tout le camp maritime pouvait exulter et savourer cette victoire de prestige ô combien méritée ! Place à une semaine de trêve avant un déplacement à Nancy le 17 octobre !
USLD – GUINGAMP : 1-0 (0-0)
But : Romil (64e) pour Dunkerque.
Avertissements : Sy (4e) pour Dunkerque ; Braga Rebocho (2e), Niakate (27e) pour Guingamp.
USLD : Maraval (cap); Sy, Cisse, Ba, Gomis (Thiam, 81e) , Dudouit, Pierre, Goteni (Romil, 59e), Bruneel ; Ketkeomphomphone (Bosca, 80e), Tchokounte (Vialla, 51e)