Contre vents et marées

Publié le 7 février 2020
Nos Maritimes ont empoché une treizième victoire cette saison sur la pelouse du SC Toulon grâce au onzième but de Mohamed Bayo sur penalty ! L'USLD évite le piège toulonnais et reste leader du championnat !
Photo actualités

Toujours invaincus en 2020, nos Maritimes se déplaçaient sur la pelouse de la lanterne rouge Toulon ce vendredi soir dans le cadre de la 21ème journée de championnat. C’est avec un groupe diminué par les suspensions de Guillaume Bosca, Wilfrid Ebane et Alexandre Lauray que l’USLD abordait cette rencontre. Claude Robin décidait de faire descendre Ludovic Gamboa au poste d’arrière gauche.

Les Toulonnais étaient les premiers à se montrer dangereux par Idriss Chergui, mais Axel Maraval veillait au grain pour écarter le danger. L’USLD mettait progressivement son emprise sur la rencontre, sans se créer de réelles opportunités, faute de précision dans le dernier geste. Les Toulonnais se rebiffaient et se montraient à leur tour dangereux devant leur public. Nos Maritimes ne s’inquiétaient pas et étaient proches d’ouvrir le score sur un centre de Ludovic Gamboa qui filait devant Mohamed Bayo puis Nathan Bizet (0-0, 27e).

L’USLD se montrait de plus en plus pressante devant les cages toulonnaises et s’offrait deux énormes occasions sur corner par Randi Goteni puis Alexis Calant ! Les Toulonnais étaient sauvés par leur portier puis par leur défense ! Piqués, les Varois réagissaient sans parvenir à faire trembler les filets !

Le rythme retombait en fin de première période, mais le SCT ouvrait le score juste avant les arrêts de jeu… Un but logiquement refusé pour une faute sur notre gardien Axel Maraval.

Et de onze pour Bayo !

Le deuxième acte débutait sur un rythme effréné, les deux équipes allant d’un but à l’autre ! Même remaniée, la défense maritime répondait présent. Les deux équipes se rendaient coup pour coup sans réussir à trouver la faille. Le SCT voyait un nouveau but refusé pour hors-jeu suscitant quelques frayeurs sur le banc dunkerquois !

A l’heure de jeu, Claude Robin opérait un premier changement avec l’entrée de la recrue Jorris Romil en remplacement de Nathan Bizet. Le temps s’écoulait et nos joueurs ne s’affolaient pas malgré quelques offensives toulonnaises.

Le tournant intervenait à la 70ème minute suite à une faute dans la surface de réparation sur Dimitri Boudaud ! L’arbitre accordait un penalty à l’USLD que Mohamed Bayo ne se faisait pas prier pour transformer, portant son total à onze buts cette saison (0-1, 72e). Dans la foulée, Axel Maraval sauvait les siens grâce à une superbe parade !

Le match se poursuivait tandis qu’Emeric Dudouit remplaçait Dimitri Boudaud pour les dernières minutes de la rencontre. Nos « Bleu et blanc » s’accrochaient à leur court avantage et maîtrisaient la fin de rencontre pour signer leur treizième victoire de la saison malgré sept minutes de temps additionnel ! Une bonne opération pour les hommes de Claude Robin qui comptent 43 points désormais !

Nos Maritimes recevront Bourg-Peronnas vendredi 14 février au stade Marcel Tribut.

 

TOULON – USLD : 0 1- (0-0)

Buts : Bayo (72e) pour Dunkerque

Avertissements : Bizet (22e), Gamboa (85e), Dudouit (86e), Calant (90e) pour Dunkerque

USLD : Maraval ; Calant, Kouagba, Thiam, Gomis ; Pierre, Goteni ; Boudaud (Dudouit, 82e), Gamboa (cap), Bizet (Romil, 63e), Bayo