Publié le 25 septembre 2021
Nos Maritimes ont remporté leur premier succès de la saison sur la pelouse du Pau FC grâce à des buts de Bilal Brahimi et Malik Tchokounte.
Photo actualités

PATIENCE ET REALISME

C’est avec un onze à vocation défensive que nos Maritimes débutaient cette partie face à une surprenante équipe de Pau, sixième de Ligue 2 BKT avant cette rencontre. Les deux formations se livraient à un court round d’observation durant le premier quart d’heure. Les locaux mettaient le pied sur le ballon et semblaient remporter la bataille du milieu de terrain. Peu inspirés offensivement, nos Maritimes ne s’affolaient pas et se contentaient de repousser les assauts palois.

C’est sur leur première occasion franche que les hommes de Romain Revelli faisaient mouche ! Bien lancé côté gauche, Bilal Brahimi trompait le portier adverse pour donner l’avantage à nos Maritimes (0-1, 22e) ! Les Béarnais se rebiffaient et Jérémy Vachoux devait s’employer pour annihiler les occasions adverses !

Sur une décision semble-t-il contestable, Alioune Ba se voyait exclu de la partie suite à un tacle sur Assifuah-Inkoom peu après la demi-heure de jeu. Un coup dur, mais qui avait le mérite de souder encore un peu plus les Dunkerquois. Ainsi, bien servi par Bilal Brahimi dans la surface, Malik Tchokounte inscrivait son deuxième but de la saison pour donner de l’air à l’USLD (0-2, 40e) !

Les hommes de Didier Tholot poussaient, mais Jérémy Vachoux, impérial, écœurait les attaquants adverses et permettait à l’USLD  de regagner les vestiaires avec un court avantage !

INFERIORITE BIEN MAITRISEE

Les Béarnais tentaient de sonner la révolte dès l’entame de ce deuxième acte, mais la défense dunkerquoise repoussait les assauts de Lobry et de ses partenaires. L’USLD laissait logiquement le ballon à son adversaire.

Samuel Essende redonnait de l’espoir aux Palois en égalisant peu après l’heure de jeu (1-2, 67e). Dans un temps fort, le Pau FC donnait quelques sueurs froides à nos Dunkerquois ! Romain Revelli faisait entrer du sang neuf alors que Pau touchait le poteau sur une de ses nombreuses occasions !

Chahutés, les Maritimes faisaient bloc ! Les cinq longues minutes de temps additionnel n’y changeaient rien.

L’USLD tenait sa première victoire de la saison ! Une victoire à savourer avant de se remettre au travail pour la réception du SC Bastia, samedi, à Tribut !

FEUILLE DE MATCH

Vendredi 24 septembre – 20h | Nouste Camp, Pau.
Pau FC – USL Dunkerque : 1-2 (0-2)

Pau FC : Olliero, Kouassi, Koffi, Boto, Batisse, Daubin Dianessy (82e), Lobry, Beusnard, Gomis (Dembele, 54e), Armand, Assifuah-Inkoom (Essende, 54e). Entraîneur : Didier Tholot

USL Dunkerque : Vachoux, Trichard, Ba, Yohou, Gomis, Thiam, Brahimi (Segbe Azankpo, 68e), Bruneel, Dudouit, Rocheteau, Tchokounte.
Entraîneur : Romain Revelli

Avertissements : Vachoux (34e), Rocheteau (48e) pour Dunkerque ; Batisse (45, 73e), Koffi (51e) pour Pau.

Expulsion : Ba (31e) pour Dunkerque

Buts : Brahimi (21e), Tchokounte (40e) pour Dunkerque ; Essende (67e) pour Pau.