Objectif atteint pour nos « Bleu et blanc » qui ont validé leur billet pour le prochain tour de Coupe grâce à leur succès acquis face à une belle équipe de Fives.
Nos Maritimes entraient bien dans la partie. Après deux minutes de jeu, Jean-Jacques Rocchi trouvait le poteau et lançait nos Maritimes sur de bons rails. Très en jambes, Mathias Serin se procurait à son tour plusieurs occasions, mais butait sur le gardien ou la défense fivoise.
C’est finalement Marc Fachan qui parvenait à ouvrir le score en faveur de l’USLD (0-1, 25). Les Lillois tentaient de réagir, mais restaient sur la défensive. Florian Verplanck n’était pas réellement inquiété lors de ce premier acte et nos Maritimes regagnaient les vestiaires avec un court avantage (0-1, 45e)
De retour sur la pelouse, nos Maritimes ne parvenaient pas à enfoncer le clou et Fives en profitait pour se rebiffer à l’heure de jeu sans réussir à égaliser. Peu en vue techniquement, les joueurs de Didier Santini finissaient tout de même par doubler la mise par l’intermédiaire de Baba Toure, bien servi par Jérémy Huysman (0-2, 76e).
Les locaux jetaient leurs dernières forces dans la bataille sans réussir à tromper la vigilance de Florian Verplanck. Sans briller outre-mesure, nos Maritimes se qualifiaient donc pour le prochain tour de Coupe de France.
Les Dunkerquois connaîtront leur adversaire pour les 32èmes de finale ce lundi soir !
Dunkerque : Verplanck – M. Fachan, Toure, Huysman, Tchouatcha (Demory, 86e) – Muraglia (Timie, 79e), Banor – Boudaud, Allart (Boudiba, 61e), Serin, Rocchi
But : M. Fachan, (25e), Toure (76e) pour Dunkerque.