Publié le 22 octobre 2022
L’USLD punie par le réalisme sedanais !
Photo actualités

Face à une solide équipe sedanaise, les joueurs de la cité de Jean Bart ont concédé leur 4e défaite de la saison, cueillis à froid par l’efficacité adverse.

Une soirée qui avait tous les ingrédients de la réussite : un temps exceptionnellement doux, une tribune Dupont pleine à craquer, et un match placé sous le signe d’octobre rose et la lutte contre le cancer du sein.

BAGHDADI SE BLESSE

Ce sont pourtant les visiteurs qui allaient jeter un gros coup de froid quand Bekhechi reprenait dans la surface un centre de Gomel pour l’ouverture du score (0-1, 15e). Très agressifs sur le porteur durant la première période, les Sedanais empêchaient notre équipe de développer son jeu habituel. Les Dunkerquois perdaient en plus Baghdadi, victime d’une blessure musculaire et contraint de céder sa place à Ghrieb (24e).

En seconde période, Romain Revelli procédait alors à deux changements avec les entrées de Senneville et Mbemba. Les Maritimes reprenaient la possession et la mainmise sur le match. Une domination récompensée sur un coup franc d’Anziani, auteur de son premier but de la saison (1-1, 47e).

Les coéquipiers de Demba Thiam poussaient alors pour concrétiser leur temps fort mais en vain. Ce sont finalement leurs adversaires du soir qui reprenaient l’avantage sur un but de Raminligom, servi par le très actif Gomel (1-2, 79e).

Ce diable de Gomel corsait même l’addition en toute fin de rencontre sur un contre mené par Maes alors que les locaux poussaient pour revenir (1-3, 86e). Une vraie leçon de réalisme de la part des Sedanais qui empochent leur 3e victoire de la saison sur les terres dunkerquoises.

Pour l’USLD, prochain match à Beauvais (N2) samedi prochain à 18h dans le cadre du 7e tour de Coupe de France avant de retrouver le championnat le 7 novembre au Red Star.

Le résumé du match en vidéo ICI

DUNKERQUE – SEDAN : 1-3 (0-1).

2700 spectateurs.

Avertissements : Thiam (75e) ; Bekhechi (29e), Ramalingom (79e), Gomel (88e).

Buts : Anziani (47e) pour l’USLD ; Bekhechi (15e), Ramalingom (79e), Gomel (86e).

USLD : Péan, Thiam, Mbone, Gambor (Senneville, 46e), Bilingi, Trichard, Keita, Pierre (Mbemba, 46e), Anziani, Ipiele, Baghdadi (Ghrieb, 24e).

Sedan : Lembet, Gassama (Harvey, 76e), Silva, Seance, Soukouna, Vanbaleghem, Ayari, Khous (Fadhloun, 76e), Bekhechi (Maes, 61e), Gomel (Carlier, 88e), Ramalingom (Dahchour, 89e).