Contre vents et marées

Publié le 2 mars 2019
Nos Maritimes ont partagé les points avec QRM ce vendredi soir au Stade Tribut.
Photo actualités

Nos Maritimes retrouvaient le Stade Tribut ce vendredi soir et recevaient Quevilly Rouen Métropole dans le cadre de la vingt-quatrième journée du National. Lourdement défaits le week-end dernier, nos « Bleu et blanc » avaient à cœur de faire un bon résultat devant leurs supporters. C’est finalement sur un score nul et vierge que se sont quittées les deux formations.

D’entrée de jeu, les Normands prenaient le dessus sur l’équipe dunkerquoise. En effet, dès la quinzième seconde, l’ancien dunkerquois Bevic Moussiti-Oko se procurait la première occasion de la rencontre. Peu de temps après, Axel Maraval écopait d’un carton jaune pour une faute sur ce dernier à l’entrée de la surface. Ce n’était clairement pas le début de match dont rêvaient les hommes de Claude Robin. Cependant, nos Maritimes montraient de la combativité dans l’ensemble de leurs actions à l’image du soldat Ludovic Gamboa, qui se battait sur chacun de ses ballons mais qui peinait à trouver ses coéquipiers.

Malmenés par les Normands, nos « Bleu et Blanc » tentaient tant bien que mal de sortir la tête de l’eau, malheureusement ils manquaient de précision et de réussite pour espérer ouvrir le score. Heureusement, les joueurs de QRM n’en profitaient pas non plus pour prendre l’avantage dans la partie, ils étaient trop imprécis et manquaient la finition dans les derniers gestes. L’issue de cette première période aurait pu être différente si l’arbitre avait sifflé un penalty sur la grosse faute à l’encontre de Kevin Nzuzi Mata dans les derniers instants. Mais finalement, les deux équipes rentraient au vestiaire sur le score de 0 à 0.

Dunkerque conquérant mais en manque de réussite !

En seconde période, les choses allaient beaucoup mieux pour l’USLD. Nos « Bleu et blanc » étaient complètement rentrés dans leur deuxième mi-temps, ils se créaient beaucoup plus d’occasions qu’en début de rencontre et prenaient le pas sur Quevilly Rouen Métropole. Les coéquipiers de Ludovic Gamboa montraient beaucoup de solidarité en construisant plusieurs belles actions collectives. Cependant, ils manquaient cruellement de réussite comme lorsque sur un corner, Baba Toure voyait sa frappe contrée par la défense normande, puis derrière c’est Ludovic Gamboa qui tentait sa chance mais un défenseur normand sauvait de justesse le tir du dunkerquois.

QRM se procurait beaucoup moins d’occasions qu’en première période et avait diminué la cadence. Mais, un peu moins de vingts minutes avant la fin, le défenseur Jovannie Tchouatcha était expulsé de la rencontre après une grosse faute sur Bevic Moussiti-Oko à proximité de la surface de réparation. Anthony Rogit se chargeait de tirer le coup franc mais la frappe terminait fort heureusement sur le poteau de la cage dunkerquoise.

Après l’expulsion dunkerquoise, Quevilly Rouen Métropole reprenait le dessus dans la partie, le rythme revenait petit-à-petit et les hommes d’Emmanuel Da Costa se montraient à nouveau dangereux, mais le portier Axel Maraval était là pour sauver la maison. Réduits à dix, nos Maritimes ont tout de même réussi à ne pas encaisser de but.

Toujours relégables, nos « Bleu et blanc » devront impérativement s’imposer lors des prochains matchs. Ils seront de retour à l’entrainement dès lundi afin de préparer le Derby face à Boulogne !

USLD – QRM :  0-0

Avertissements :  Axel Maraval (6′), Randi Goteni (27′), Bilel El Hamzaoui (80′) pour Dunkerque.

Expulsion :  Jovanie Tchouatcha (75′) pour Dunkerque.

USLD : Maraval ; Thiam, Toure, Fischer, Tchouatcha ; Bilel El Hamzaoui, Nzuzi Mata (Calant, 77′), Goteni; Bayo (Garita, 80′), Boudaud (Ba, 90′), Ludovic Gamboa