Contre vents et marées

Publié le 6 mars 2020
Après avoir ouvert le score par Mohamed Bayo, nos Maritimes ont finalement du partager les points avec Villefranche (1-1) dans le choc de cette 25ème journée ! Nos "Bleu et blanc" conservent leur seconde place.
Photo actualités

Battus par Pau FC la semaine dernière, nos « Bleu et blanc » retrouvaient le stade Tribut pour ce nouveau choc face à Villefranche, un prétendant au podium. Suspendu durant deux rencontres, Dimitri Boudaud faisait son retour dans le onze dunkerquois.

Les Maritimes rentraient parfaitement dans la partie et se procuraient une première occasion par Mohamed Bayo. Le gardien caladois repoussait et Guillaume Bosca s’emparait du cuir. L’attaquant était fauché dans la surface, mais l’arbitre ne bronchait pas. Dans la foulée, les Dunkerquois bénéficiaient d’un coup franc tiré par Alexandre Lauray. Le ballon touchait la barre et passait la ligne, mais l’arbitre ne validait pas le but ! Emeric Dudouit reprenait et touchait à son tour la barre (0-0, 5e) !

Villefranche tentait de répondre, mais ce sont bien les hommes de Claude Robin qui dominaient les débats. Dimitri Boudaud, incapable de reprendre un centre, puis Mohamed Bayo qui butait sur Alexis Sauvage, étaient à nouveau proches de débloquer les compteurs (0-0, 18e).

Le match s’équilibrait à la demi-heure de jeu et il fallait un sauvetage d’Alexandre Lauray sur sa ligne pour empêcher l’ouverture du score caladoise. Ce sont pourtant bien les partenaires d’Iron Gomis qui finissaient le mieux ce premier acte, multipliant les offensives et manquant juste de réussite dans le dernier geste !

Et de treize pour Bayo !

Les Caladois rentraient bien dans cette deuxième période, mais la défense maritime veillait et écartait le danger (0-0, 50e). Patients, nos Maritimes posaient le jeu et trouvaient finalement la faille peu avant l’heure de jeu sur une action initiée par Guillaume Bosca et conclue dans la confusion par Mohamed Bayo qui inscrivait son treizième but cette saison (1-0, 57e) !

La joie maritime état finalement de courte durée puisque Remi Sergio égalisait pour Villefranche huit minutes plus tard (1-1, 65e). Nos Dunkerquois ne se laissaient pas abattre et sur coup franc, Alexandre Lauray était tout proche de redonner l’avantage à l’USLD sur coup franc !

Les deux équipes se rendaient coup pour coup et ne semblaient pas vouloir se contenter du match nul ! Leverton Pierre remplaçait Dimitri Boudaud pour la fin du match. Nos Dunkerquois poussaient le FCVB à la faute durant les vingt dernières minutes. Axel Maraval répondait présent en fin de match pour rassurer une défense malmenée par des Caladois qui poussaient.

Nathan Bizet, rentré quelques minutes plus tôt était proche de donner l’avantage à l’USLD à deux reprises dans les dernières minutes, mais la défense se dégageait (1-1, 87e). Les  quelque 2100 supporters donnaient de la voix pour pousser nos joueurs dans le temps additionnel, mais le score n’évoluait plus et nos Maritimes devaient se contenter d’un point.

Prochain rendez-vous, vendredi, sur la pelouse de Laval ! Tous derrière nos Maritimes !

 

USLD – VILLEFRANCHE : 1-1 (0-0)

Buts : Bayo (57e) pour Dunkerque ; Sergio (65e) pour Villefranche.

Avertissements : François (73e), Renaut (75e) pour Villefranche.

USLD : Maraval ; Dudouit (Calant, 90e +2), Kouagba, Thiam, Lauray, Ebane ; Gomis, Goteni ; Bosca (Bizet, 83e), Bayo, Boudaud (Pierre, 68e)