L’USLD concède un match nul cruel face à Pau

L’USLD concède un match nul cruel face à Pau

Publié le 28 novembre 2020
Après une première période réussie, nos Maritimes ont concédé le nul face au Pau FC (2-2). Un résultat frustrant au vu de la physionomie de la rencontre !
Photo actualités

Pour la troisième fois consécutive, le stade Tribut sonnait creux pour la réception du Pau FC dans ce match entre promus. Après un émouvant hommage à Diego Maradona en amont, Fabien Mercadal alignait quasiment le même onze de départ que le onze victorieux face à Niort, Harouna Sy remplaçant Loïc Kouagba sur l’aile gauche de la défense.

Et comme face à Niort, nos Dunkerquois rentraient dans la partie tambour battant ! Après moins de dix minutes de jeu, Ilan Kebbal frappait aux abords de la surface, le gardien palois repoussait et Malik Tchokounte poussait le cuir au fond des filets pour inscrire son premier but de la saison (1-0, 7e) !

Les Palois réagissaient et portaient le danger sur la cage d’Axel Maraval, mais la défense bleu et blanche annihilait les assauts adverses, jouant la contre-attaque.

Axel Maraval repoussait l’égalisation en remportant son face à face dans la surface avec l’attaquant palois Lobry (1-0,21e), mais la sentence tombait quelques minutes plus tard avec un but de Romain Armand (1-1, 24e) sur lequel le portier dunkerquois était impuissant.

Loin d’être abattus, les hommes de Fabien Mercadal se montraient opportunistes et sur un centre millimétré d’Harouna Sy, Fantamady Diarra reprenait de la tête, prenant le gardien à contre-pied, pour doubler la mise en faveur des enfants de Jean-Bart (2-1, 31e) !

Le portier nordiste se montrait de nouveau décisif à deux reprises pour éloigner le danger face à une équipe paloise bien en place, mais l’efficacité de nos « Bleu et blanc » faisait la différence dans ce premier acte.

Un nul frustrant

Au retour des vestiaires, le rythme retombait d’un cran tandis que Fabien Mercadal remplaçait Dimitri Boudaud par Thibault Vialla puis Adon Gomis par Loïc Kouagba à l’heure de jeu.

Les occasions étaient moindres dans le deuxième acte, nos « Bleu et blanc » défendant parfaitement leur court avantage et jouant les coups sur contre-attaque. Thibault Vialla faisait parler sa vitesse côté gauche alors que le match s’emballait dans le dernier quart d’heure.

Le ballon restait dans les pieds palois, mais les Dunkerquois continuaient de se montrer dangereux à l’image de Randi Goteni, qui tentait sa chance sur un ciseau retourné qui fuyait le cadre (78e).

Alors que nos « Bleu et blanc » semblaient s’envoler vers leur deuxième succès de rang, l’ancien Dunkerquois Romain Bayard venait crucifier nos Dunkerquois au terme d’une action confuse… Frustrant tant les Maritimes semblaient avoir mérité la victoire.

Nos joueurs n’auront pas le temps de souffler puisqu’ils se déplaceront à Amiens mardi avant de recevoir Châteauroux samedi.

 

USLD – Pau FC : 2-2 (2-1)

Dunkerque : Maraval – Sy, Cissé, Gomis (Kouagba, 61e), Thiam, Dudouit, Kerrouche (Goteni, 72e), Boudaud (Vialla, 53e), Kebbal, Diarra (Pierre, 72e), Tchokounté.


Buts : Tchokounte (7e), Diarra (31e) pour Dunkerque ; Armand (24e), Bayard (90e) pour Pau.