Publié le 4 décembre 2022
L’USLD battue à domicile par Martigues
Photo actualités

Dans le duel de haut de tableau de la 14e journée de National, l’USLD s’est inclinée à domicile face à Martigues (0-1), qui prend une longueur d’avance au classement.

On se demande encore ce que le scénario de ce match aurait donné si cette combinaison entre Baghdadi et Mbemba avait été concrétisée par le jeune attaquant maritime (8e). Une jolie action, à l’image de cette première mi-temps où notre équipe aura montré des phases de jeu séduisantes mais sans concrétiser ses temps forts.

REALISME MARTEGAL

Face à un adversaire bien en place collectivement, on sentait que la rencontre se jouerait à peu de choses, comme souvent dans cette division. Malheureusement, ce sont nos adversaires du jour qui allaient trouver la faille en seconde période. Sur un long ballon, Fdaouch se jouait de la défense et lobait Pean pour l’ouverture du score (0-1, 74e).

Un réalisme implacable des Martégaux qui récompensait une équipe solide et technique. Les entrées en jeu de Ba-Sy et Ghrieb côté dunkerquois amenaient profondeur et percussion, mais Ghrieb butait deux fois sur Aymes, le portier adverse (85e, 88e), annihilant nos derniers espoirs de revenir au score.

Avec cette 6e défaite cette saison, les coéquipiers de Demba Thiam pointent à la 5e place du classement (22 points), à deux points de la seconde place détenue par le Red Star (24 points).

Rendez-vous vendredi prochain pour un match en déplacement au Puy dans le cadre de la 15e journée.

Retrouvez le résumé en vidéo du match ICI

La fiche :

DUNKERQUE – MARTIGUES : 0-1 (0-0).

But : Fdaouch (74e).

USLD : Péan, Thiam, Mbone, Gambor, Bilingi, Kondo, Anziani, Pierre (Keita, 63e), Bardeli (Ba-Sy, 75e), Mbemba (Ipiele, 63e), Baghdadi (Ghrieb, 63e).

MARTIGUES : Aymes, Djaha, Toussaint, Soilihi, Zouaoui (Diakhaby, 93e), Kadir, Calvet, Hemia, Fdaouch (Abou, 90e),Tlili (Mara, 73e), Montiel (Orinel, 90e).