L’USL Dunkerque a eu le plaisir d’accueillir, ce lundi, la Ligue de Football Professionnel, la LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme), l’association Foot Ensemble et l’UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels) afin de sensibiliser tous ses publics à la lutte contre les discriminations.
En leur qualité d’intervenants et de sensibilisateurs, Arnot Guehuele (LFP), Audrey Koulidiati et Daouda Ba (LICRA), Yoann Lemaire (Foot Ensemble), Franck Signorino et Paul Royer (UNFP) ont abordé les sujets du racisme, d’antisémitisme et de l’homophobie dans le football.
Nos joueurs, entraineurs, administratifs et représentants des groupes de supporters ont ainsi pu témoigner de leur expérience personnelle et ont échangé sur les manières de limiter et d’agir face à ce type de comportements.
Trois ateliers ont été marqués par des échanges constructifs, des débats animés, des discussions ouvertes sur ces sujets sociétaux importants.
Une journée sous le signe de tolérance, d’inclusion, de respect et de solidarité.
L’USL Dunkerque continuera de lutter contre toute forme de discrimination et s’engage à œuvrer pour un football plus éthique et plus juste.