Publié le 29 novembre 2021
Dans une période marquée par de nombreux débordements dans les stades de football en France, l'USL Dunkerque se mobilise, avec le Collège de Ligue 2, contre la violence.
Photo actualités

Le Collège de Ligue 2, dont fait partie l’USL Dunkerque, apporte son soutien total aux actions menées par la Ligue de Football Professionnel pour lutter contre la violence dans les stades.

Tous les clubs de Ligue 2 soutiennent les discussions menées par la Ligue de Football Professionnel avec le gouvernement et les pouvoirs publics pour endiguer le fléau de la violence des tribunes.

Jean-Pierre Scouarnec, Président de l’USL Dunkerque : « Un acte de violence, quel qu’il soit, contre un acteur du jeu (arbitres ou joueurs), n’a aucunement sa place sur n’importe quelle aires de jeu. Pour ce qu’il se passe dans le football, cela donne une image déplorable de notre sport au monde entier ».

Christian Leca, Président du Collège de Ligue 2 : « Tous les clubs de Ligue 2 sont déterminés à lutter contre la violence dans les stades. Pour cela, les clubs s’engagent à déposer systématiquement des plaintes nominatives contre les fauteurs de troubles et se réservent le droit de prendre des interdictions de stade envers toute personne ayant un comportement inapproprié. Il en va de l’intérêt de nos clubs et de l’image de l’ensemble du football français ».