Publié le 24 juillet 2021
L'USL Dunkerque et Quevilly-Rouen se partagent les points en cette 1ère journée de Ligue 2 BKT, après des buts d'Adon Gomis pour Dunkerque, et de Manoubi Haddad pour Quevilly-Rouen.
Photo actualités

La saison 2021-2022 de Ligue 2 BKT est définitivement lancée ! Opposés au promu de Quevilly-Rouen pour cette 1ère journée de championnat, les Maritimes avaient à cœur d’obtenir un résultat des plus positifs devant un Stade Tribut chauffé à bloc par près de 1200 spectateurs ! Les deux équipes se séparent finalement sur un match nul, un but partout.

Une première pour retrouver des repères !

Presque deux mois se sont écoulés entre le maintien acquis au bout du suspense face à Toulouse, et la première rencontre de cette seconde saison consécutive en Ligue 2 BKT pour nos Maritimes. L’entraîneur Romain Revelli l’avait prédit : le championnat est bien différent des matches de préparation. Et les premières minutes du match l’ont démontré. Cherchant leurs repères, les Dunkerquois sont alors cueillis à froid d’entrée de jeu par un penalty de Manoubi Haddad (7′).

Surpris, les enfants de Jean Bart trouvent ensuite rapidement leurs marques, en imposant leur jeu face au promu rouennais. Poussifs et entreprenants, les Maritimes parviennent à revenir au score, quand Adon Gomis catapulte le ballon d’une tête décroisée dans le but de Nicolas Lemaitre, après une offrande d’Harouna Sy (30′).

Quevilly plie… mais ne rompt pas

La seconde mi-temps est à l’avantage des Maritimes. Offensivement dangereux, l’USLD impose à Quevilly-Rouen le tempo, et tente, comme le souhaite l’entraîneur Romain Revelli, d’aller très vite vers l’avant en quelques passes. Jusqu’au bout, les Dunkerquois essayent alors de passer devant au classement. Segbe Azankpo d’abord, puis Malik Tchokounté pensent percer le verrou de Quevilly-Rouen. En vain.

Les deux équipes se quittent sur un match nul et se partagent les points. Une nouvelle semaine de travail attend l’USLD avant un déplacement sur la pelouse du Paris FC, samedi 31 juillet à 19h, dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 2 BKT !

Feuille de match

Samedi 24 juillet – 19h | Stade Tribut, Dunkerque.
USL Dunkerque – Quevilly-Rouen

USL Dunkerque : Maraval (c) – Thiam, Cissé, Ba, Gomis, Sy, Kerrouche, Ouadah, Bruneel, Tchokounté, Segbe Azankpo.
Entraîneur : Romain Revelli

USBCO : Lemaitre, Bansais, Padovani, Cissokho, Dekoke, Diaby, Rotsen, Gbelle, Bahassa, Haddad, Sangare.
Entraîneur : Bruno Irles

Buts : Gomis (30′) pour Dunkerque ; Haddad (sp, 7′) pour Quevilly.