La saison 2021-2022 de Ligue 2 BKT est définitivement lancée ! Opposés au promu de Quevilly-Rouen pour cette 1ère journée de championnat, les Maritimes avaient à cœur d’obtenir un résultat des plus positifs devant un Stade Tribut chauffé à bloc par près de 1200 spectateurs ! Les deux équipes se séparent finalement sur un match nul, un but partout.
Presque deux mois se sont écoulés entre le maintien acquis au bout du suspense face à Toulouse, et la première rencontre de cette seconde saison consécutive en Ligue 2 BKT pour nos Maritimes. L’entraîneur Romain Revelli l’avait prédit : le championnat est bien différent des matches de préparation. Et les premières minutes du match l’ont démontré. Cherchant leurs repères, les Dunkerquois sont alors cueillis à froid d’entrée de jeu par un penalty de Manoubi Haddad (7′).
Surpris, les enfants de Jean Bart trouvent ensuite rapidement leurs marques, en imposant leur jeu face au promu rouennais. Poussifs et entreprenants, les Maritimes parviennent à revenir au score, quand Adon Gomis catapulte le ballon d’une tête décroisée dans le but de Nicolas Lemaitre, après une offrande d’Harouna Sy (30′).
La seconde mi-temps est à l’avantage des Maritimes. Offensivement dangereux, l’USLD impose à Quevilly-Rouen le tempo, et tente, comme le souhaite l’entraîneur Romain Revelli, d’aller très vite vers l’avant en quelques passes. Jusqu’au bout, les Dunkerquois essayent alors de passer devant au classement. Segbe Azankpo d’abord, puis Malik Tchokounté pensent percer le verrou de Quevilly-Rouen. En vain.
Les deux équipes se quittent sur un match nul et se partagent les points. Une nouvelle semaine de travail attend l’USLD avant un déplacement sur la pelouse du Paris FC, samedi 31 juillet à 19h, dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 2 BKT !
Samedi 24 juillet – 19h | Stade Tribut, Dunkerque.
USL Dunkerque – Quevilly-Rouen
USL Dunkerque : Maraval (c) – Thiam, Cissé, Ba, Gomis, Sy, Kerrouche, Ouadah, Bruneel, Tchokounté, Segbe Azankpo.
Entraîneur : Romain Revelli
USBCO : Lemaitre, Bansais, Padovani, Cissokho, Dekoke, Diaby, Rotsen, Gbelle, Bahassa, Haddad, Sangare.
Entraîneur : Bruno Irles
Buts : Gomis (30′) pour Dunkerque ; Haddad (sp, 7′) pour Quevilly.